Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:50:07 PM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Création du groupe « Jeune leader » pour relever le défi de l’emploi au Togo

Togo - Societe
Une nouvelle association entrepreneuriale vient de voir le jour dans le monde des organisations de la société civile togolaises. Il s’agit du groupe « Jeune leader ». La cérémonie de lancement de cette association s’est tenue ce week-end à Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Regroupant en son sein des jeunes togolais âgés de quinze (15) à trente cinq (35) ans, le groupe « Jeune leader » se donne pour objectif d’éveiller les consciences des jeunes africains, de les former sur le leadership, le management et l’entrepreneuriat.

« Notre groupe est une jeune génération qui a décidé de prendre son destin en main, c’est-a-dire on analyse et développe des solutions concrètes pour pouvoir sortir la jeunesse de la situation dans laquelle elle est actuellement. Aussi, étant un groupe très solidaire, nous soutenons nos membres à saisir des opportunités sur lesquelles nous les accompagnons et nous sommes dans le concret », a expliqué le président du conseil d’organisation, Roland Payaki.

Depuis sa création en mars 2016, l’association a déjà sélectionné et financé quatre (4) projets portant sur la plantation des tomates et piments en période de contre-saison et le recyclage des matériaux usés.

« Mon projet est un projet qui serait là au besoin de la population, c'est-à-dire un produit local qui serait vendu par nous-mêmes à nos populations, un produit bio. Nous savons qu’en contre saison, les produits comme la tomate et le piment sont très chers et moins abondants. Désormais, en ces périodes de contre-saison, ces produits seront la à la disposition de la population togolaise », a déclaré Komla Eden Sossou, un des entrepreneurs.

« Mon projet consiste au recyclage des matériaux usés comme le fer, les bactéries et les déchets plastiques après achat, la collecte et la vente de ces matériaux aux entreprises de transformation », a souligné un autre entrepreneur.

Présent dans vingt (20) pays au monde, le groupe « Jeune leader » compte créer à l’horizon 2030, cent (100) entreprises au Togo.

Elisabeth S.