Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:43:26 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les 12 «Lionnes » du Sénégal sélectionnées pour les JO 2016

Sénégal - Sport
La liste des 12 joueuses sénégalaises sélectionnées pour les Jeux olympiques (JO) de Rio (Brésil), prévus du 5-21 août prochain, a été rendue publique lundi soir par la Fédération sénégalaise de Basket-ball (FSBB).

Huit des sélectionnées faisaient partie de l’équipe championne d’Afrique en octobre dernier à Yaoundé, au Cameroun. L’encadrement technique joue ainsi la carte de la continuité tout en effectuant une ouverture avec l’appel de quatre renforts venus de la France.

Il s’agit de la meneuse Binetou Diémé, de l’ailière Lalla Wane et des pivots Marie Sadio Béatrice Rosche (France) et Aïda Fall.

Deux anciennes championnes d’Afrique U18 évoluant aux Etats-Unis, Yacine Diop et Ndéye Khadidiatou Dieng, retenus comme réservistes, continuent le stage avec le groupe.

Les «Lionnes» viennent de disputer et perdre trois matchs amicaux contre la sélection nipponne (71-81, 54-83 et 38-84) lors d’un stage au Japon. De retour à Dakar, elles doivent prendre part à des tournois en Serbie et en Turquie avant de rejoindre l’Italie pour leur stage final.

Après l’élimination du Nigeria et du Cameroun du tournoi de qualification olympique de Nantes (France), les championnes d’Afrique seront seules représentantes du continent à Rio.

Aux JO, les filles de l’entraîneur Moustapha Gaye joueront dans le même groupe que les Etats-Unis, la Chine, la Serbie, le Canada, l'Espagne.

Voici la liste des 12 joueuses retenues :

Meneuses : Fatou Dieng (ASCVD), Binetou Diémé (France)

Arrières : Mame Diodio Diouf (DUC), Oumoul Khaïry Thiam (Espagne),

Ailières : Aya Traoré (Espagne), Astou Traoré (Belgique), Lalla Wane (France)

Pivots : Mame Marie Sy (France), Oumou Kalsoum Touré (France), Marie Sadio Béatrice Rosche (France), Aïda Fall (France), Maïmouna Diarra (Angola).

Réservistes : Yacine Diop (Etats-Unis) et Ndéye Khadidiatou Dieng (Etats-Unis).