Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:51:14 PM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La saison sportive est ouverte ce vendredi

Togo - Sport
« Conformément au calendrier de la saison qu’il a établi, le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football déclare la saison sportive 2016-2017, ouverte ce vendredi 15 juillet 2016 » ; voilà ce qu’on peut lire dans le communiqué publié ce matin par le bureau exécutif de la FTF.
Les ligues régionales et les clubs de première et deuxième divisions sont donc priés de retirer les règlements généraux et les règlements de compétitions, applicables pour la saison 2016-2017 et les fiches d’engagement, au secrétariat général de la FTF. « Les championnats nationaux de football saison 2016-2017 démarreront le samedi 11 septembre 2016 pour la première division et le 28 septembre 2016 pour la deuxième division », poursuit le communiqué.

Le nombre de clubs devant disputer les championnats de première et deuxième divisions a été approuvé par le Comité exécutif, conformément aux délibérations du Comité de Normalisation de la FTF, portant respectivement désignation des clubs qualifiés pour les championnats nationaux de première et deuxième divisions saison 2014-2015, une décision qui a reçu la bénédiction du ministère des Sports et de la FIFA.

« Les calendriers détaillés des championnats nationaux de 1ère et 2ème divisions seront publiés au plus au plus tard le 12 août 2016 et adressés à tous les clubs et ligues régionales. Chaque club qualifié devra, pour participer au championnat national de sa catégorie, retourner la fiche d’engagement au Secrétariat général de la FTF au plus tard le 1er août 2016 accompagnée d’un relevé d’identité bancaire (R.I.B) pour le virement de la subvention allouée conjointement par la FTF et l’Etat togolais. Le montant de la subvention sera communiqué à l’issue des discussions en cours avec le gouvernement », précise le communiqué.

Par ailleurs, le droit d’engagement que doivent verser les clubs est fixé à 100 000 FCFA pour les clubs de première division, et 50 000 FCFA pour les clubs de la deuxième division. « Tout club qui n’aura pas payé son droit d’engagement se verra déduire le montant dudit droit de sa subvention en sus d’une amende de 200 000 FCFA », y lit-on.

Les clubs doivent également recruter un entraîneur titulaire, selon les licences de la CAF (C, B ou A).

I.K.