Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:52:16 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


HCRRUN : Nicolas Lawson décline l’invitation d’Awa Nana

Togo - Politique
L’atelier national de réflexion et d’échanges sur les réformes politiques et institutionnelles qu’organise Awa Nana le 11 juillet prochain fait couler plus d’encre et de salive qu’on l’imaginait. Le président national du Parti pour le renouveau et la rédemption (PRR), Nicolas Lawson, vient aussi de décliner l’invitation de madame Awa Nana.
Intervenant ce matin sur les ondes de la radio Taxi-fm, il n’a pas mâché ses mots avant de décliner l’offre. « Nous n’irons pas à cet atelier », a-t-il lâché, avant de plaider sa cause.

« Vous voyez, déjà madame Awa nana a échoué. Vous listez des partis qui doivent participer à votre truc (Ndlr, atelier) et après vous venez inviter un parti qui n’est pas listé, ce qui n’est pas normale. C’est quand elle a vu avec les siens que les gens du CAP 2015 ne vont pas venir et pour donner un certain crédit à son atelier, qu’elle trouve qu’ il faut inviter Nicolas Lawson. Nous n’irons pas », a insisté Nicolas Lawson.


A en croire M. Nicolas, cet atelier de réflexion n'est qu'une mascarade qui n'apportera rien de nouveaux.

"Nous avons déjà fait un travail technique achevé au Cadre Permanent de Dialogue Concerté (CDPC) rénové. Nous avons présenté à ce pays, l’agenda de l’avenir vision 2025, avec un certain nombre de projets qu’ils ont pillés, qui leur servent de propagande, mais qu’ils n’arrivent pas à exécuter effectivement. Nous n’allons pas continuer à donner des idées à des gens qui sont de mauvaise foi et qui sont incapables et incompétents", a-t-il laissé entendre.

Pour lui, le Togo a vraiment besoin "des patriotes, des cocardiers qui ont des couilles et qui peuvent décider".

AKG (stagiaire)