Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:43:11 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Drame de Wacem : Les employés ont rendu hommage à leurs collègues dans le silence

Togo - Societe
30 juin 2015- 30 juin 2016, il y a un an jour pour jour que cinq Togolais périssaient dans une explosion d’un silo à fuel à l’usine de cimenterie de Wacem à Tabligbo. Hier, comme prévu, les employés de Wacem ont observé une marche silencieuse pour rendre hommage à leurs collègues tués un an plutôt.
C’est dans une atmosphère morose que la messe a débuté hier déjà à 5h 45 minutes à la paroisse Saint Esprit de Tabligbo en la mémoire des illustres disparus. Les collègues ont priés pour le repos des âmes de ces cinq Togolais.

Midi, le ton de la marche silencieuse a été donné. Débuté au rond point des établissements Dessiade, elle a chuté à la place de l’Indépendance toujours à Tabligbo. Les employés ont sillonné cette artère de la ville avec une banderole sur laquelle figuraient les photos de leur collègue qui ont laissé leur vie au cours de cette explosion.

« Néocolonialisme », c’est ainsi que Pasteur Edoh Komi a qualifié le traitement réservé aux Togolais, employés dans cette usine.

« Avec Wacem, rien ne marchera plus. Cette société doit plier bagage car nous n’avons plus confiance à la justice togolaise pour défendre les victimes. Ils ont toujours pris les Togolais comme des idiots. Cette entreprise ne paie rien à l’Etat Togolais et n’apporte absolument rien aux populations. Des actions sont menées pour amener l’Etat togolais à rompre le contrat avec cette société », a-t-il laissé entendre.

Magnim (stagiaire).