Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:28:03 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Style César ouvre son institut de mode et son show room

Togo - Societe
Il y avait du beau monde ce dimanche après-midi à l’inauguration des nouveaux locaux de l’institut de couture, de coupe et de perfectionnement Style César (ICCP) à Lomé au cours d’une cérémonie qui a réuni le gratin de la mode togolaise, les étudiants de l’institut, les chefs traditionnels et des invités.
Le décor était planté pour la circonstance et pour cause, Style César offrait aux invités les nouveaux locaux qui vont abriter à l’avenir le siège de son centre de mode et son show room. Une cérémonie symbolique et importante qui a doublement associé défilé de mode et remise
d’attestations aux étudiants des trois (3) premières années d’étude.

Ce sont les étudiants de l’institut qui ont ouvert le bal du programme avec la présentation de leurs différentes collections à travers un défilé de mode riche en créativité. Une vingtaine de modèles créés par les étudiants des trois premières années d’étude a été présentée au public pour faire découvrir leur savoir-faire et leur créativité après leurs années d’études. Une collection de tenues a permis au public d’apprécier les coupes de ces étudiants et qui n’a pas laissé indifférents les spectateurs.

« Une belle collection à laquelle on vient d’assister grâce au génie de ces étudiants que Style César a formés. Ces modèles sont simplement jolis à voir », confiait un invité.

Au cours de l’inauguration des nouveaux locaux, 7 étudiants de l’année académique 2015-2016 ont reçu leur attestation de fin de formation en coupe et couture spécialité couture homme et dame. Un diplôme professionnel national qui leur ouvre les portes de leur carrière après leur formation chez Style César. Pour ces derniers, c’est la consécration des années de dur apprentissage et de formation professionnelle.

« Je dis merci à mon patron pour ce diplôme, c’est la preuve de toutes mes années de formation au sein de l’institut. Aujourd’hui, je peux valablement me lancer dans la carrière de styliste et modéliste », a reconnu David, un étudiant libéré.

Pour une récipiendaire émue et heureuse à la fois, c’est la libération au bout de l’effort, consacrée par ce diplôme. « J’ai dans mes mains ce soir la clé de ma formation au sein du centre, cette clé qui va m’ouvrir toutes les portes de mes années de formation que j’ai faites
auprès de mon patron. Je suis si heureuse de recevoir ce diplôme de fin de formation ».

La soirée a pris fin avec la présentation du défilé de Kofi César Vodis alias Style César. « Java Vintage », c’est le nom de cette collection présentée par le patron des lieux à travers des tenues de soirée et de ville. Un assemblage de coupe et de couture finement créées pour présenter les différents modèles.

Installé au début des années 90 dans le quartier Atikpodji à Lomé, le centre Style César totalise 26 ans de carrière aujourd’hui. Le centre reçoit de nombreux étudiants en formation chaque année. La restriction du centre a poussé César à s’offrir de meilleures conditions de travail. Du quartier Atikpodji où il a installé son atelier, César déménage en mai 2016 vers le quartier Bè pour y installer son nouvel institut.

« Nous sommes satisfaits du travail qui est fait ici. Notre bilan est positif car d’une chambre salon au départ, nous sommes arrivés à créer un véritable centre professionnel », précise Jean Claude Dick, le chargé de communication de l’institut.

L’institut propose des cours liés à la mode, à la coupe et à la couture, bref tout le bagage professionnel nécessaire qui intervient dans la chaine de la mode pour former de véritables stylistes de demain.

« Nous apprenons aux étudiants des techniques de coupe classique et de couture, des dessins, la géométrie et des cours liés au métier de styliste pour pouvoir travailler les tissus », a ajouté le chargé de communication.

Koffi Vodis César a débuté sa formation dans les années 80. Après six,(6) ans de formation, il reçoit son diplôme professionnel de coupe et de couture, L’histoire du centre est née d’une simple envie de léguer son savoir-faire aux apprenants, un rêve qui s’est bien réalisé pour ce dernier. Le centre offre une formation de trois ans aux étudiants désireux de recevoir un apprentissage dans le domaine de la mode.

DBD