Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:47:31 AM Lundi, 29 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Acte 3 de la semaine de la diaspora du 25 au 31 juillet à Lomé

Togo - Societe
La Togolese Fondation, une ONG créée sur l’initiative de la diaspora togolaise aux Etats-Unis, organise du 25 au 31 juillet à Lomé la 3eme édition de la Grande Semaine de la Diaspora. Une plate-forme d’échange d’expériences et de rencontre d’opportunités intra et extra sectorielles couvrant des domaines aussi divers que variés, entre la diaspora et la population de base.
Pour cette édition 2016, l’accent est particulièrement mis sur le social et l’éducation. Des domaines de prédilections de cette ONG. Ainsi du 1er mars au 31 mai 2016, quatre grands prix ont été lancés à l’intention des professionnels de la presse, de la culture à l’endroit de la jeunesse et des écoles de BTS.

Dans le tableau d’affichage dédié à cet évènement national, plusieurs activités y sont placardées. Comme activités phares inscrites au programme de cette manifestation à caractère social : des actions médico-sociales, des dons de matériels médicaux, alimentaires à la prison civile de Lomé, des ateliers de formation multisectoriels assurés par des experts américains, une foire des entreprises, une journée de reconnaissance et de remise des prix d’excellence ainsi qu’une réjouissance dénommée « Diaspo Beach ».

Egalement au menu de cette Semaine de la diaspora, les responsables de l’ONG lance un appel de fonds pour sortir du sol togolais un Centre social de la diaspora qui, à en croire Dr Kodjovi Thon, Président de Togolese Foundation, servira de lieu de formation, de documentation et de loisirs pour la jeunesse togolaise.

Il faut peut-être précisé que la Togolese Fondation intervient dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, la culture, la santé. Sa vision est de promouvoir l’auto-développement à travers l’exhortation de la jeunesse à la participation active aux projets de développement pouvant réduire la pauvreté et garantir un avenir meilleur du Togo.

Notons que la Grande Semaine de la Diaspora a été organisée pour la première fois en 2009.

AKG (stagiaire)