Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:23:06 AM Samedi, 4 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le pylône de la Tv Zion écrase encore une maison dans sa chute

Togo - Societe
Lomé a joui d’un climat relativement tendre au cours de la semaine dernière grâce à des pluies diluviennes qui n’ont pas été que rafraîchissantes. Des dégâts sur les infrastructures routières sont aussi à signaler. Mieux, c’est la deuxième chute du pylône de la Tv Zion avec destruction d’une maison d’un voisin qui nourrit toutes les discussions.
Jean-Russel Adjaho alias pasteur Adjaho n’est pas une figure lambda à Lomé. Promoteur de la Chaîne de Télévision Zion (Tv Zion), l’homme s’investit dans d’autres affaires rapprochées à son métier d’homme de Dieu, notamment la mise en place d’une agence de voyage spécialisée dans l’organisation de pèlerinage en Israël.

Sa chaîne de télévision (Tv Zion) passe en boucle avec traduction en vernaculaire, des films d’origine nigériane communément appelés « films Ibos » à Lomé. Cette initiative a fait un nom à cette chaîne de télévisions qui a su répondre au besoin de la frange féminine de la capitale qui constitue la majorité de son auditoire.

C’est donc le pylône de cette chaîne qui a cédé aux caprices du climat, détruisant pour une seconde fois, une même maison dans les voisinages. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Mais il n’est aucun doute, l’étape de réparation des dégâts matériels causés risque de traîner encore les deux antagonistes devant les tribunaux comme ce fut le cas par le passé.

En effet, lorsque le même drame survint pour la première fois dans un passé récent, le pasteur Adjaho en bon "homme de Dieu" s’est refusé à toute réparation. Débouté à l’époque par la justice, le Monsieur connu pour sa langue légère, inhérente aux insultes, s’en était pris à tous les acteurs l’ayant condamné sur ce coup.

Il avait poussé l'outrecuidance jusqu’à brûler en direct sur les plateaux de sa chaîne télévision, un journal de la place qui relayait ses déboires avec un autre confrère, propriétaire de la maison endommagée.

Pour le moment, les fans de la Tv Zion ainsi que le personnel de ladite chaîne sont condamnés à l’ennui.

A.L