Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:04:27 PM Samedi, 4 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Faure Gnassingbé obtient un contrat pour la minorité pilleuse !

Togo - Economie et Finances
Des dîners d’affaires, entretiens officiels, signatures de conventions de financement et consorts, Faure Gnassingbé a dû revenir à Lomé avec les valises pleines de contrats au rang desquels l’érection de l’ancien Palais de la présidence en un site touristique.
De son parcours en Allemagne, on retient que Faure Gnassingbé a décroché une enveloppe de 60 millions d’euros. De même, il a été annoncé que le Chef de l’Etat a obtenu un quitus financier pour retaper l’ancien Palais du gouverneur de Lomé.

Il s’agit de réaménager cet endroit et en faire un coin touristique, une sorte de musée que des touristes viendront visiter.

Cette initiative quoiqu’applaudie par certains, trouve écho défavorable chez la population qui estime que toutes les démarches du chef de l’Etat vise essentiellement des financements à long terme, dans le seul intérêt d’attirer des investisseurs qui ont très peu de regards sur les secteurs sociaux en l’occurrence : hôpitaux, écoles, universités, hygiène.

Pourtant, Faure Gnassingbé le sait, et il l’a déclaré, que la situation socio-économique des Togolais est tellement précaire qu’on est convaincu qu’une minorité s’accapare des richesses nationales, pendant que la majorité croupit dans la misère.

Malheureusement après ce constat, le chef de l’Etat court toujours après les investissements au profit de la minorité pilleuse, constate-t-on avec amertume.

Puisque les travaux de ce Palais seront encore confiés à ces collaborateurs qui ne manqueront pas de soutirer des rétro-commissions, comme ils savent bien le faire, avec les routes en construction dans le pays.

A.L