Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:44:46 PM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Destruction clandestine des boissons frelatées : La LCT alerte !

Togo - Societe
La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) alertée par la population a pu assister en témoin à la tentative de destruction clandestine de boissons décomposées aux odeurs nauséabondes sur un dépotoir dans le centre urbain à Lomé. Dans un communiqué rendu public dans la même journée du 8 juin, le président de la LCT relate les faits.
La ligue des consommateurs du Togo a été informée ce jour 8 juin 2016 au environ de 15h de la présence d’un camion remorque qui déchargeait des produits nauséabondes dans le quartier de d’Amoutivé-Lomnava.

Une équipe s’est aussitôt rendu sur les lieux afin d’observer de près les produits. Sur les lieux, il s’était agi des jus d’ananas, d’orange et de cocktail de fruits entreposés dans un container affecté de chenilles et qui s’éclataient d’eux-mêmes.

L’équipe de la LCT a pu rencontrer sur le terrain, les responsables de la société importatrice, le transitaire, un agent du commissariat de la douane de l’OTR et deux experts Maritimes venus pour les évaluations chacun en ce qui le concerne.

Dans les échanges, il a été convenu que les produits soient déchargés et entreposés dans un magasin et passés sous scellé des services de l’OTR le temps de prendre des dispositions avec les ministères concernés les procédures de destruction et ceci, le plus vite que possible.

La LCT, profite de l’occasion pour appeler une fois de plus la population à la vigilance et à continuer les alertes dans de pareilles situations.

Fait à Lomé, le 8 juin 2016

Emmanuel SOGADJI, Président LCT