Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:31:21 PM Vendredi, 3 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CAN Gabon 2017: Les vœux d’Emmanuel Shéyi Adébayor

Togo - Sport
« On a maintenant un match important à jouer contre Djibouti et il faut qu’on marque beaucoup de buts. Là, j’espère qu’on sera qualifié 1er ou meilleur 2e dans notre poule », a souhaité le capitaine des Eperviers de retour du Libéria.
Revenant sur leur opération commando au Libéria, soldée par un score nul (2-2), le porteur du brassard des Eperviers du Togo, se dit satisfait malgré le guet-apens que leur avait tendu la famille sportive libérienne, juste avant leur entrée au stade.

« Je suis très satisfait. C’est un match compliqué, on a joué contre une équipe très compacte, mais on était solidaire, malgré les épreuves de dernière minute. On a résisté jusqu’au bout, on a un entraîneur qui a fait un boulot extraordinaire », a déclaré l’attaquant de Crystal Palace, avant de revenir sur le moral de plomb avec lequel sa bande a pu revenir au score face aux Lone Stars du Libéria.

« On a retrouvé notre mental, ce qui est important. En toute sincérité, il y a de cela 6 ou 7 mois, le match de Libéria serait un match perdu. On aurait abandonné après les deux buts du Libéria. Moi franchement, j’aillais abandonner. Mais maintenant, on a discuté avec le coach, même à 2-0, franchement, je vous le dis, j’avais l’impression qu’on allait revenir au score et gagner 3-2. On était tous sûr de gagner », a-t-il ajouté.

« Maintenant, poursuit-il, on a un match très un important, décisif contre Djibouti à la maison, on va essayer de gagner ce match et on verra la suite », a-t-il lâché.

Les Eperviers du Togo sont troisième dans la poule A, pour l’heure. Pour remonter la pente, ils doivent atomiser les Djiboutiens en Septembre prochain avec un score allant jusqu’à 8 à 0, tout en priant que les Tunisiens et les Libériens se neutralisent.

AKG (stagiaire)

.