Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:56:05 PM Dimanche, 5 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Préfet Koffi Mélébou licencie 8 des agents de la préfecture pour détention de faux diplômes

Togo - Societe
L’administration togolaise serait-elle le nid des fonctionnaires qui exercent avec de faux diplômes ? Après les agents de l’Office togolais des recettes (OTR), ceux du ministère de la Communication, c’est le tour de 8 agents de la préfecture du Golfe de se voir licenciés pour détention de faux diplômes, par une décision N° 02/2016/PG du 31 mai 2016.
Les masques tombent, l’on découvre petit à petit l’affreux visage des imposteurs qui polluent et ternissent l’image de l’administration togolaise. Dans la majorité des départements de l’administration publique, les magouilleurs recrutés avec des diplômes falsifiés à la main, seraient certainement en train de supplier Dieu pour que le sort les épargne.

Parmi les 8 agents radiés, 6 sont nantis de faux diplômes du BAC II et 1 disposerait d’un faux diplômes de CEPD. Un autre agent a présenté deux faux diplômes : un BEPC et un BAC II.

Cette découverte croustillante de faux diplômes montre encore une fois comment la fonction publique togolaise est pourrie de la tête jusqu’au pied par des imposteurs. Alors qu’au même moment, les « j’ai l’honneur » ou les dossiers des vrais diplômés sont relégués dans les placards poussiéreux des bureaux de l’administration.

En tout cas, àen croire certains observateurs, ces diverses découvertes ne sont que la face visible de l’iceberg. Le gouvernement doit vraiment passer vite à l’action pour assainir l’administration publique au Togo.