Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:41:10 PM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Claude Le Roy : 'Je pèse bien mes mots, c’est du guet-apens'

Togo - Sport
"Je pèse bien mes mots, c’est du guet-apens. Ce qu’on a connu avant le match, j’ai trente ans d’Afrique, je n’avais jamais connu ça", a déclaré le sélectionneur des Eperviers sur Rfi. Qu’est-il donc arrivé à nos ambassadeurs au Libéria ?
Les témoignages sont très accablants sur l'accueil réservé à la délégation togolaise à Monrovia dans le cadre du match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires CAN 2017. Il revient qu’Adébayor et ses coéquipiers ont été secoués et psychologiquement bouleversés avant leur entrée sur le stade Antoinette Tubman de Monrovia ; et pour cause.

Augustin Amega, le chargé de Communication de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a révélé sur les ondes de Fréquence 1 que pour une rencontre aussi pleine d’enjeu, le stade était bien trop exigu (6 000 places).
Le public libérien comptait trop de fans de l’international togolais Sheyi Emmanuel Adebayor et qui plus est, les tickets vendus étaient largement au-dessus de la capacité du stade.

Toutes ces raisons ont provoqué une grande ruée de spectateurs sur le bus des Éperviers à 10 mètres de l’entrée du stade. Le dispositif de sécurité n’ayant pas été à la hauteur, la police a été très rapidement débordée par la foule.

S’en suivirent des tirs de gaz lacrymogènes à l’affût de bousculades. Néanmoins, le bus à bord duquel se trouvaient les joueurs et le staff a été quasiment lynché, semant une grande panique chez les Éperviers qui n’ont pas eu du mal à encaisser un but matinal.

Le stade étant aussi exiguë, les joueurs n’étaient pas non plus à l’abri des projectiles. L’encadrement et la protection des personnes et des biens étaient des plus fragiles. Les Libériens ont dérobés le téléphone d’un membre de la délégation togolaise.

A priori, tous ces événements ont eu un impact négatif sur le résultat du match. Il apparaît également que la Tunisie lors de son dernier match dans ce pays avait subi le même sort.

Tout comme les Tunisiens, la Ftf compte adresser illico presto, un rapport à la Confédération Africaine de Football (CAF).

A suivre donc!

A.L