Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:12:35 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les 5 appareils du service de l’hémodialyse de l’hôpital de Nema en panne

Mauritanie - Sante
A l’hôpital de Nema en Mauritanie, les familles des malades sont dans le désarroi. Et pour cause. Depuis plus d’une dizaine de jours, 5 appareils de l’hémodialyse sont en panne.
Les cinq appareils de dialyse du Centre hospitalier deNéma sont en ce moment en panne, pénalisant du coup, les malades. Cette situation qui doit interpeller les autorités sanitaires, est ignorée. Car, depuis le déclenchement des pannes au niveau des appareils, aucune démarche n’a été entreprise pour qu’ils soient réparés. Une panne qui a entravé le fonctionnement des générateurs de dialyse et de la salle de traitement des eaux.

Selon les informations issues du service hospitalier de Nema, le manque d’entretien et de la révision générale sans oublier le nettoyage avec des désinfectants, sont la cause de la panne

Il s’agit d’un matériel qui doit être entretenu chaque 2 à 3 mois, selon les indications de la planification élaborée par le technicien, explique-t-on.
Cette panne générale intervient au moment, où, le nombre de malades est de vingt et chacun d’eux a droit à 3 séances par semaine. Ce qui semble aggraver la situation même les appareils qui servaient de secours sont en pannes depuis plusieurs jours.

Pour la journée du dimanche 22 mai, la direction de l’hôpital de Néma a évacué cinq malades au centre hospitalier de Kiffa pour subir le traitement.

Une situation qui requiert une prompte réaction des autorités sanitaires du pays.