Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:50:51 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


3 fusils AK 47, des pistolets, des munitions de guerre et 12,5 kg de cannabis saisis par les éléments de Yark Damehame

Togo -
Les forces de l’ordre et de sécurité ont effectué une décente inopinée dans les quartiers Hédjranawoé, Wuiti et Agoézongo. Selon un communiqué du ministère en charge de la Sécurité, plusieurs personnes ont été interpellées, 3 fusils AK47, des pistolets, munitions de guerre, des véhicules ainsi que 12, 5 kg de cannabis ont été saisis au cours de ce rapt.
Mercredi, les rues des quartiers Hédjranawoé, Wuiti et Agoézongo ont été envahies par les hommes en uniforme pour une opération de prévention sécuritaire.

Tous les conducteurs d'engins qui ont emprunté les rues et les artères des quartiers précités ont été priés de présenter leur pièce d’identité et les papiers de leur moto et véhicule.

"Au cours de cette opération, une cinquantaine de personnes ont été interpellées. Aussi, un nombre conséquent de véhicules, plusieurs centaines de motos sans pièces ou sans plaque ont été saisis, ainsi que de l’armement dont 3 fusils AK47 et leur chargeurs, des pistolets, des munitions de guerre, des explosifs et des détonateurs pyrotechniques ainsi que 12, 5 kg de cannabis", indique le communiqué.

Cette opération, à en croire le ministère de la Sécurité, vise seulement à protéger les populations et leurs biens dans un contexte où la recrudescence de la criminalité, des menaces terroristes dans le monde en générale et dans la sous région ouest-africain en particulier deviennent de plus en plus inquiétantes.

Selon le communiqué, les personnes interpellées et les matériels saisis seront présentés à la justice.

AKG (stagiaire)