Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:43:19 PM Mardi, 7 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sylvain Dagban dans le rôle de « collabo » au CAR

Togo - Politique
Me Yawovi Agboyibo est décidé à s’allier avec n’importe quel quidam pour en découdre avec Me Dodzi Apevon qui lui refuse son retour à la tête du parti. Et pour se venger, le vieux « Bélier noir » s’appuie sur certains membres peu recommandables comme Sylvain Dagban, ancien membre du CAR, chef quartier d'Adakpamé.
Tout d’abord, souffrez de cette anaphore qui révèle la vraie face du « collabo » d’Agboyibo.

Sylvain Dagban, c’est le sulfureux chef d’Adakpamé (Un quartier situé dans la banlieue Est de Lomé) qui, selon les investigations, n’hésite pas à fouetter ses administrés qui se mettent en travers de son chemin !

Sylvain Dagban, c’est aussi l’environnementaliste ou écologique (C’est selon). Se fondant sur des observations non scientifiques, il s’attaque à la Société africaine de dragage qui extraie le sable lagunaire de Bè.

Sylvain Dagban, c’est aussi un militant recto-verso. Il avait battu campagne pour le parti Union pour la République (UNIR) lors des législatives de 2013 et de 2015.

Sylvain Dagban, c’est surtout un versatile. Il peut renier à la seconde qui suit ce qu’il vient de confirmer. Pour preuve, il avait confié à des confrères journalistes qu’il a cessé de participer aux activités du CAR et qu’il préfère s’adonner aux siennes.

Mais le voilà aux côtés de Me Yawovi Agboyibo dans un mauvais rôle.Tel un naufragé qui s’agrippe à tout, Me Yawovi Agboyibo en plus des jeunes qu’il manipule à sa guise, s’appuie sur ce chef quartier pour torpiller le président national du CAR.

Et Sylvain Dagban, après s’être abreuvé des concepts creux du « Bélier noir », descend dans l’arène pollué par son mentor pour jouer sa piètre participation.

« C’est ce Monsieur DAGBAN qui est totalement déconnecté des réalités du parti que Me AGBOYIBO est allé déterrer pour lui confier de basses besognes. C’est lui en effet qui a été le premier, alors qu’il n’a participé à aucune réunion pour être informé des vraies causes de la crise, à déclarer sur radio victoire FM que AGBOYIBO a raison et que c’est moi qui ai tort. Et depuis, il est devenu très actif et déclare qu’il a repris du service en tant que Vice président », s’indigne Apevon Dodzi dans un message adressé aux responsables des fédérations du parti.

Le chef quartier est prêt à tout. Quitte à dire des contrevérités pour servir son maître. C’est ce que fait remarquer le président national du CAR dans son courrier.

« Sans chercher à me rencontrer une seule fois, il dit avoir présidé une réunion de Lomé Commune et Golfe et m’a transmis une déclaration adoptée au cours de ladite réunion contenant une interpellation me demandant de rétablir sans délai les réunions du Comité Directeur et de convoquer le congrès », déplore-t-il.

Pour lui, la démarche de l’ancien Premier ministre et son allié fantoche participe à une manœuvre qui vise à l’accuser « d’être l’auteur du blocage et de faire convoquer les réunions du Comité Directeur par DAGBAN qui n’est plus un militant du CAR ».

Me Yawovi Agboyibo a tout simplement misé sur le mauvais cheval qu’est Sylvain Dagban Zonvidé qui souffre d’une crédibilité criarde.

Cette dénonciation de Me Apevon Dodzi s’ajoute à la série des revers que subit le vieux « Bélier noir » depuis qu’il a décidé de revenir à la tête du parti.

Edem Kodjo, Léopold Gnininvi, Djovi Gally, Zarifou Ayeva, Jean-Lucien Sanvee de Tové entre autres, reconnaissent tacitement qu’ils sont au crépuscule de leur lutte politique.

Visiblement, Me Yawovi Agboyibo a du mal à passer la main. Peut-être qu’il joue la dernière séquence du film « Le dernier des Mohicans », le roman de James Fenimore Cooper adapté au cinéma.

A.G