Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:38:50 PM Lundi, 6 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Malick Kanka Natchaba, un autre produit de la « minorité » à la tête de la SALT

Togo - Societe
Malick Kanka Natchaba remplace Akrima Kogoe à la direction générale de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).
Toujours un produit de la minorité qui entoure Faure Gnassingbé, s’étonne de nombreux observateurs. Puisque le nouveau Directeur générale de la SALT n’est que le fils de Fambaré Ouattara Natchaba, ancien président de l’Assemblée nationale et actuellement Conseiller à la Présidence de la République.

Encore une fois, Faure Gnassingbé vient de démontrer à l’opinion nationale et internationale que c’est sa minorité qui a droit aux richesses du Togo. On se permet de placer cette minorité et sa progéniture à la tête du pays, pendant qu’on déverse la majorité (surtout la jeunesse togolaise désorientée) dans un machin de PROVONAT, au nom d’une certaine politique de création d’emploi.

On comprend difficilement pourquoi on ne veut pas faire les choses convenablement dans ce pays. Quelques semaines plutôt, on rebattait les oreilles des Togolais que la nomination à la tête des sociétés d’Etat se ferait désormais à la base d’un appel à candidature. Mais on se rend compte finalement que ce sont des paroles en l’air. Cet exemple de la SALT édifie plus d’un.

Visiblement, la bonne gouvernance n’est pas pour demain au Togo. On préfère mettre les fils, les petits-fils, les arrières petits-fils… de la minorité à la tête des sociétés contre toute éthique.

Pendant ce temps, la majorité se cherche dans l'entrepreneuriat, cette sorte d’initiative privée, avec des projets bidons du gouvernement que les ministères en charge pilotent avec amateurisme.

I.K.