Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:00:38 PM Jeudi, 2 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Incendies de Lomé et de Kara : Le MMLK exige une clarification sur la situation des 7 autres détenus

Togo - Politique
Le Mouvement Martin Luther King (MMLK), la « voix des sans voix », une association de défense des droits de l’homme se réjouit de la libération de Hervé Sénou, incarcéré à la prison civile de Lomé depuis janvier 2013 dans le cadre de l’affaire des incendies criminels des grands marchés de Kara et de Lomé et demande à la justice togolaise de situer le peuple togolais sur le sort des autres personnes qui, selon l’association, « végètent toujours dans les autres prisons du Togo ».
C’est par le biais d’un communiqué dont copie a copie a été faite à l’Agence de presse Afreepress et dans lequel le MMLK fait savoir que sept (7) personnes seraient encore en prison dans cette affaire.

« Certains ont été relâchés mais sept sont encore maintenus en détention. Le MMLK s’inquièterait de cette longue détention préventive de plus de 3 ans », indique le communiqué du mouvement présidé par le pasteur Edoh Komi.

Plus de trois (3) après la survenue de ces incendies qui selon les enquêtes commandités par le gouvernement, sont d’une source criminelle, plusieurs personnes citées ont vu leur inculpation
annulée.

Le Collectif « Sauvons le Togo » (CST), alors un regroupement de partis politiques de l’opposition, d’organisations de défense des droits de l’homme et d’association de la société civile, s’était senti indexé. Une contre enquête avait été commanditée par ce regroupement dont les résultats rendus publics ont pointé du doigt plusieurs personnalités civiles et militaires proches du pouvoir en place.

Telli K.