Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:08:22 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


'L'Ufc n'est pas encore morte', dixit Gilchrist Olympio

Togo - Politique
Dans le cadre de la célébration des 56ans d’Indépendance du Togo, le président de l’Union des forces de changement (UFC), Gilchrist Olympio et les cadres du parti ont animé mercredi sur la plage de Lomé, un meeting à l’endroit des militants et sympathisants de cette formation politique. La question de la décentralisation et des élections locales ont constitué le menu principal de la rencontre.
Décidément, le parti à l’emblème d’un palmier rouge veut ratisser large par tous les moyens afin de reprendre son poids sur l’échiquier politique togolais.

Mercredi à la plage, Gilchrist Olympio a surpris plus d’un. Il a mis en garde ceux qui prenaient sa formation politique pour une espèce en voie d'extinction. A l’en croire, l’UFC existe toujours et a encore de la vie devant elle.

« Il y a beaucoup de rumeurs, beaucoup de choses qui circulent au sujet de l’UFC. Mais tout ce que nous disons, c’est que l’UFC existe, l’Ufc a toujours existé et l’Ufc existera toujours », a-t-il lâché.

selon lui, l'UFC est le sein qui a allaité, nourri et fait grandir bon nombre de formations politiques qui animent la vie politique au Togo aujourd'hui.

Pour Gilchrist Olympio, c'est sur la racine du «Détia» que poussent certains partis politiques qui se réclament aujourd'hui de l'opposition radicale.

« Vous savez, nous sommes la racine de la vie politique au Togo. Il y a des branches qui poussent à gauche, il y a des branches qui poussent à droite. Mais l’essentiel, c’est que l’Ufc qui est la mère de cette vie politique au Togo est toujours là en pleine forme », a-t-il laissé entendre.

Avant d'inviter les jeunes présents à ce meeting à s'intéresser aux questions politiques qui animent l'actualité dans le pays.

AKG (stagiaire)