Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:11:02 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


KoKou Biossey Tozoun sera inhumé ce samedi 30 avril

Togo - Societe
Lentement mais sûrement, l’on s’achemine vers les cérémonies funéraires du défunt Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Richard Kokou Biossey Tozoun
Décédé des suites d’une maladie, depuis le 29 février dernier, le corps du regretté se repose à la morgue de Lomé. Il faut dire que cette longue attente qui a finalement abouti à la fixation de la date des cérémonies funéraires s’explique par des raisons qui sont d’ordre familial. Car trois localités se disputaient du lieu où l’ex président de la HAAC doit être enterré. Sokodé (la ville qui l’a vu grandir) d’un côté, son village natal (Tado) de l’autre et les familles et autres parents vivant à Lomé, en outre.

Au bout du compte, un terrain d’entente est trouvé. Kokou Biossey Tozoun sera conduit à sa dernière demeure à Lomé, plus précisément au cimetière de Bè-Kpota ce samedi 30 avril.

Selon le programme des obsèques, la veillée de prière aura lieu à son domicile à Kégué demain vendredi 29 avril 2016. Et le samedi 30 avril, aura lieu la messe d’enterrement à l’église Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Kégué. Au sortir de la messe, feu Kokou Tozoun sera inhumé au cimetière de Bè-Kpota

Agé de 61 ans, l’illustre disparu fut un grand journaliste. Il a occupé plusieurs postes ministériels, notamment le ministère de la Justice, chargé des relations avec les institutions de la République, le ministère de la Communication et de la formation civique, le ministère des Affaires Etrangères, de la coopération, sous le règne de feu Général Gnassingbé Eyadema et sous Faure Gnassingbé.


L A T