Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:19:09 AM Lundi, 13 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Affaire Bolloré : Quand Jacques Dupuydauby et ses looseurs sèment la confusion

Togo - Societe
L'information fait le chou gras de la presse depuis un moment. Il s'agit de la perquisition dans les locaux parisiens de Vincent Bolloré en France. Une perquisition qui, très vite, se propagera et sortira des informations sur le groupe Bolloré, notamment ses activités au Port Autonome de Lomé (PAL) au Togo et au Port de Conakry en Guinée.
En fait, il se raconte par la presse internationale en ce qui concerne le Togo un bail du port de Lomé au groupe de manutention Bolloré pour une durée de 35 ans. D'autres prennent ce contrat comme un échange contre le fauteuil présidentiel en 2010. Il s'agit de la même thèse au niveau de Conakry. Deux réalités intenables. Mais d'après les recoupements faits par notre rédaction, il s'agit tout simplement d'une bande de looser qui tentent de semer la confusion.

En effet, le cerveau de cette manœuvre n'est que Dupuydauby, un l'ancien employé du groupe Bolloré au Togo, qui a un moment donné, a eu le goût démesuré du pouvoir et de la richesse de détourner les actions du groupe Bolloré au Togo vers d'autres sociétés.

Il sera assigné en justice par le groupe Bolloré. Procès qu'il perdra le 28 mai 2009.
Ensuite, l'Etat togolais lancera contre lui un mandat d'arrêt pour escroquerie et abus de confiance. C'est cette humiliation infligée à Jacques Dupuydauby qui le met ainsi dans tous ses états. En clair, c'est une forme de revanche engagée par le looser de Progosa contre le groupe Bolloré qu'il veut neutraliser par tous les moyens.

Quant au lien avec PEFACO, le groupe Bolloré n'est de prêt ni de loin lié à PEFACO, selon sa cellule parisienne de communication.

Les réalités en Guinée sont également carrément loin de celles du Togo. Pour ceux qui connaissent le fond du dossier, cette confusion qui n'a pas raison d'être et n'influence aucunement le PDG du groupe, Vincent Bolloré.

Il le réconforte plutôt à continuer ses activités notamment sociales au Togo, actions encouragées par les autorités togolaises.

Notons que le groupe Bolloré, qui est spécialisé dans la manutention, a ouvert le Port de Lomé aux géants de la mer avec la construction du 3ème quai. Le groupe intervient aussi dans le financement des projets de développement social, notamment la Bluezone et d'autres structures de développement.

Source: Journal Le Perroquet n°330 du 21 avril