Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:16:45 PM Lundi, 29 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La nouvelle aérogare de Lomé est un exemple de ces infrastructures dont l’Afrique a besoin, selon le Président de la FACAA

Togo - Societe
La nouvelle aérogare de Lomé dont l’inauguration est prévue pour la semaine prochaine suscite visiblement des admirations. Parmi les réactions positives, on note celui de M. Tchanda Serge, Président Exécutif de la Fédération des Associations des Contrôleurs Aériens de l'ASECNA (FACAA) qui s’exprimait en marge de la deuxième assemblée générale ordinaire de la FACAA ouverte à Lomé, ce mercredi 20 avril 2016.
Selon M. Tchanda Serge, cette nouvelle aérogare n’a rien à envier aux aérogares du monde entier. « Je peux vous dire que si vous parcourez la plupart des pays même hors de l’Afrique, il y a des aérogares qui n’ont pas le standing de cette nouvelle aérogare. Véritablement, c’est une aérogare de référence, cela veut dire que les autorités togolaises ont une vision assez futuriste et donc cette aérogare de Lomé n’a rien à envier aux aérogares du monde entier », a-t-il indiqué, avant de féliciter les autorités togolaises.

« Nous tenons à dire nos félicitations aux autorités togolaises, pour avoir fait ce bijou au peuple togolais et aux peuples africains, parce que l’aéroport de Lomé est fréquentée par beaucoup de compagnies aériennes qui donc ont besoin des infrastructures qui tiennent et la nouvelle aérogare est un exemple de ces infrastructures dont l’Afrique a besoin pour connaitre véritablement son émergence », a-t-il ajouté.

Pour le Président de la FACAA, en ce qui concerne la sûreté au niveau de cette aérogare, il n’y a pas de soucis à faire. « L’OACI qui est l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale a mis en place des mesures pour véritablement faire en sorte que la sûreté au niveau des aéroports soit renforcée et le Togo a également adopté ces normes de l’OACI, donc la sûreté est au point », a-t-il indiqué.

Les travaux de construction de la nouvelle aérogare de Lomé ont été lancés en janvier 2012 par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Cette nouvelle aérogare est présentée comme répondant aux nouvelles normes de modernisation en la matière. Selon les informations, elle dispose d’une zone départ avec trois passerelles d’embarquement télescopiques, une zone transit et une zone arrivée. Le confort et l’innovation sont au rendez-vous pour la grande satisfaction des voyageurs. L’œuvre a été réalisée par deux grandes entreprises chinoises (CACC et WIETC) sous le contrôle de la SOCOTEC.

Hélène Doubidji