Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:37:48 AM Jeudi, 2 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le MMLK contre le silence du gouvernement sur la menace terroriste

Togo -
La question sécuritaire, avec les menaces terroristes préoccupe tous les pays. Les instigateurs de l’attaque de Grand Bassam ont affirmé que leurs prochains cibles demeurent le Togo et le Ghana. Mais au grand étonnement des populations, aucune réaction de la part du gouvernement togolais. Un silence que dénonce le Mouvement Martin Luther King. Lecture !
Rien ne sert de courir, il faut partir à point et c’est ce à quoi le gouvernement Ghanéen s’y est prêté en informant son peuple sur les imminentes menaces djihadistes qui vont surgir au Ghana et au Togo voisin. C’est normal et c’est de cette manière qu'il faut gouverner en étant prévoyant, informant et communiquant à temps opportun et indiqué sur les grandes questions nationales.

Le Mouvement Martin Luther King ne comprend pas pourquoi au Togo tout semble être secret d’État comme si les citoyens n'ont pas droit à être informé surtout sur cette question de lutte contre le terrorisme qui est l’affaire de tous. Tout récemment, on nous a exhibé l’opération de simulation pour nous dire qu'on est prêt pour contrecarrer les attaques des djihadistes au Togo.

Pourquoi les informations révélées par l’agence de sécurité ghanéenne, ne soient pas reprises au peuple togolais pour l’appeler à la vigilance. Comme cela semble être imminent, le concours des populations civiles est indispensable. Donc le MMLK appelle le gouvernement Togolais à rendre publiques les informations que le peuple togolais doit savoir pour le bien de tous. Après le Mali, le Burkina et la Côte d Ivoire, à qui le tour ?

Que l’Eternel des Armées veille sur nos pays !