Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:27:36 PM Mardi, 7 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Soubresauts à la CSTT : la Police interrompt une réunion des travailleurs

Togo - Societe
La rentrée syndicale de la deuxième branche de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) n’a pu aboutir. Les membres ont, au cours d’une rencontre dans l’après-midi de ce mercredi 13 avril, vu débarquer la Police qui a mis fin à la séance.
La dissension au sein de la CSTT a de beaux jours devant elle. En effet, l'ex"Secrétaire général" Sébastien Têvi objet d’accusations de détournement a été destitué et remplacé par Segbaya Agbéko lors d'un congrès. Ce que Sébastien Têvi n'a jamais reconnu.

Depuis la CSTT est devenue un syndical bicéphale. Puisqu'il y a d'un côté, les fidèles de Sébastien Têvi et de l'autre ceux qui soutiennent Segbaya Agbéko. Tandis que l'affaire est pendante à la justice.

C’est donc le bureau dirigé par Segbaya Agbéko qui tenait une rencontre axée sur la technique de la négociation qui a été interrompue par les forces de l’ordre hier.

Le camp de Ségbaya Agbéko voie la main de Sébastien Têvi derrière cette perturbation : "C’est Têvi qui est derrière cette intervention de la Police. Comme il nous poursuit jusqu’ici, nous sommes décidés maintenant à aller occuper notre siège de la CSTT. Il nous verra bientôt au siège de la CSTT" a déclaré un des membres du bureau Agbéko.

Le rideau semble ouvert sur de nouveaux épisodes du feuilleton au sein de la CSTT. Les droits des travailleurs seront désormais au carreau ; place à cette guéguerre de légitimité entre les deux bureaux et qui paralyse la lutte syndicale au Togo.

A.L