Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:35:06 AM Mardi, 7 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CAN 2017 : Nibombé Daré reste sceptique sur un exploit des Eperviers au Liberia

Togo - Sport
Depuis la Belgique où il suit une formation d’entraîneur, l’ancien défenseur des Eperviers du Togo Nibombé Daré, garde un œil sur les performances de l’équipe nationale togolaise.
« Je reste dubitatif sur une éventuelle participation à la CAN 2017 », s’est-il prononcé sur l’effet que devrait avoir la nomination de Claude Le Roy comme sélectionneur des Eperviers.

Car, selon lui et au vu des deux matchs (Tunisie-Togo et Togo-Tunisie) que le Togo a livrés et qui lui ont fait perdre des points, il serait « Difficile de croire à quoi que ce soit même si les Eperviers vendront cher leurs plumes à Monrovia ».

Pour l’ancien international togolais, la tâche ne sera pas aisée pour Claude Le Roy. « Nous ne devons pas oublier les problèmes avec de multiples équations dans lesquelles se trouvent notre sélection aujourd’hui pour lui demander l’impossible », fait-il observer. Et au nombre de ces problèmes, Nibombé Daré a énuméré entre autres, les caprices d’Adébayor, la mésentente entre les joueurs.

Au-delà de ces tensions dans le nid des Eperviers, Nibombé Daré reste optimiste. Puisque le contrat de Claude Le Roy « s’inscrit dans un projet à long terme avec les Eperviers ». Ce qui permettra au sélectionneur de monter une équipe compétitive.

A l’en croire, avec cette signature, une époque est en train d’être révolue dans le football togolais. « Nous ne sommes plus à l’époque où on a failli faire jouer Mey Gnassingbe à Bamako (éliminatoires CAN/CM 2006). Le groupe aujourd’hui répond aux exigences qualitatives et quantitatives par rapport à la nôtre avec une colonne vertébrale solide (Agassa- Akakpo-Romao-Adebayor). Et de regretter que « la mentalité et les ambitions ont changé. C’est triste ».

A.G