Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:53:20 AM Mardi, 7 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Plus de pièces d’identité pour sept préfectures

Togo - Societe
Afin de venir à bout du problème du manque des pièces d’identité, la Concertation nationale de la société civile du Togo (CNSC-Togo), avec l’appui financier et technique de la Fondation Konrad Adenaeur (FKA), a lancée ce weekend un projet d’établissements de pièces de naissance. En tout, sept préfectures ont été ciblées pour ce projet.
« Disposer d’une pièce d’identité est un droit et un devoir citoyen », c’est le thème sous lequel est placé ce projet pilote qui prend en compte pour le moment les préfectures de l’Avé, des Lacs, de Yoto, de Vo, du Bas-Mono, du Zio et du Golfe.

Etalé sur une durée de six mois à compter de ce mois d'Avril, ce projet consiste essentiellement à sensibiliser les populations sur l’importance de se faire établir des pièces d’identités. Il sera suivi par des séances de délivrance des actes de naissances.

« L’enregistrement des enfants à la naissance et le système d’établissement des certificats de nationalité et de cartes d’identité à l’état civil présente des défis énormes. Donc, nous voulons amener les citoyens à disposer de la carte d’identité afin de faciliter à ces derniers les démarches administratives et économiques quotidiennes ainsi que l’enrôlement systématique sur les listes électorales pour l’exercice de leurs droits de vote », a laissé entendre Kékéli Janine Agoukè, la Présidente du Conseil d’administration du CNSC-Togo.

Il faut préciser qu’au moins 22% des enfants de moins de 5 ans ne sont pas enregistrés à l’état civil et nombreux sont les adultes qui n’ont pas de pièces d’identité et le taux d’établissements de ces pièces est de 3 à 4% par an.

Magnim (stagiaire)