Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:35:26 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La coupe de l’indépendance a démarré

Togo - Sport
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique, Guy Madjé Lorenzo a donné le coup de la coupe d’indépendance ce samedi.
Après le tirage au sort opéré le vendredi 25 mars dernier, les équipes de la 1ère et 2ème division sont entrées dans l’arène de la compétition afin de décrocher le saint graal le 27 avril prochain.

Ils sont au total 29 équipes à s’engager dans cette compétition qui leur sert de rodage pour le démarrage effectif du championnat national de football.

Cependant, l’AS Dankpen, Anges de Notsè, Etoile filante de Lomé, la SNPT et Odalou ne participent pas à la coupe de l’indépendance pour des raisons motivées par leurs dirigeants.

Quant aux Tchaoudjo athletic club de Sokodé et Foukpa club de Soutouboua, la Fédération togolaise de football (FTF) a décidé de les retirer de la compétition à cause d’un différend qui les oppose.

« Le Comité exécutif de la FTF a mis en place deux commissions ad’hoc pour définitivement régler la situation conflictuelle dans ces deux clubs et dans la ligue de Fazao », lit-on dans un communiqué de la FTF rendu public le 31 mars dernier.

Et de souhaiter : « La FTF exhorte par ailleurs les différents clans en conflits à collaborer avec les commissions ad’hoc ainsi mises en place pour un dénouement rapide, éviter que les jeunes footballeurs de ces clubs et ligue ne soient privés des compétitions à venir ».

Qui sera le prochain champion à la fin de la compétition? On le saura tous le 27 avril.

A.G