Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:25:19 AM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La HAAC prévient les médias contre les vendeurs d’illusion

Togo -
La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) vient de rendre public un communiqué. Elle met en garde les médias togolais qui « continuent de se livrer impunément à la diffusion et à la publication des messages publicitaires des produits prohibés ».
Mercredi dernier, elle a échangé sur la question avec les responsables de certains médias réputés de la place, il s’agit de TV7, radio Fréquence 1, Victoire Fm et Radio télévision delta santé (RTDS).

Dans son communiqué rendu public ce vendredi, la Haac condamne avec véhémence, les diffusions des publicités sur les boissons alcoolisées, les médicaments de la médecine traditionnelle, les produits cosmétiques et surtout les messages des guérisseurs.

Elle rappelle aux médias, aux agences de publicité à la prise en compte des dispositions légales, réglementaires et déontologiques sur la diffusion de la publicité. Notamment la décision N° 009/HAAC/ 06/P du 14 avril 2008, portant interdiction de la publicité des médicaments, des pratiques et des remèdes de la médecine traditionnelle, des messages des guérisseurs, des pseudos pasteurs et autres vendeurs d’illusion.

Ensuite, elle a vraiment insisté sur l’obligation qui leur est faite de recevoir le visa de l’institution de régulation pour tout message publicitaire, conformément à l’article 3 de la décision N° 003/ HAAC/ 08/ P portant contrôle de la publicité sur les médias.

Enfin, elle a invité les professionnels des médias au « respect scrupuleux » de ces dispositions pour ne pas s’exposer à la rigueur de la loi.