Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:46:03 AM Samedi, 4 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Abass Kaboua fustige les députés de l’opposition

Togo - Politique
Le leader du Mouvement des républicains centristes(MRC), fidèle à son rendez-vous mensuel, était devant la presse ce mercredi. Il n’a pas été tendre envers les élus du peuple de l’opposition qui, selon lui se contentent de leur situation plutôt que de celle des populations qui les ont élus.
Abass Kaboua s’indigne de l’opulence de ces élus qui contraste avec la misère de la population. « L’opposition compte déjà sur l’ensemble des représentants 27 députés. (…). Mais malheureusement, dès l’instant que les 27, nonchalants politistes, ont eu le malheur de se complaire aux promesses mirifiques du gouvernement, ont vite oublié la mission pour laquelle ils sont à l’Assemblée ; alors que tout le monde sait ostensiblement que le pays est touché, au vue de la précarité dans laquelle le peuple est plongé », déplore-t-il.

A l’en croire, l’attitude des députés a déçu la population. Car, le peuple togolais s’attendait à une amélioration de sa condition de vie.

« Ce n’est pas le cas. 27 élus ont plutôt découvert la caverne du Trésor d’Ali Baba. Il a suffi qu’on leur offre de luxueuses voitures Toyota de type Fortuner pour les emballer dans une aventure sans précédent ni lendemain avec des séquelles très corrosives, nuisibles pour le peuple », dénonce le président du MRC.

Dans son exposé, il a eu à relever certains manquements des 27 députés. Il leur reproche leur mutisme face au mouvement de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), à la situation des étudiants en master dans les deux universités du Togo et bien d’autres cas.

Visiblement, Abass Kaboua garde une dent contre les députés de l’opposition qui, selon lui, brillent par inaction malgré leurs conditions enviables. Ainsi, s’est-il livré à une comparaison de la masse salariale des députés d’aujourd’hui et ceux d’hier. De son analyse, il ressort que les députés gagnent mieux par rapport à leurs anciens camarades de l’hémicycle togolais.

Il s’est, lors de son intervention, félicité des rôles que jouent les députés sénégalais, ghanéens, ivoiriens et béninois au sein de leurs assemblées. Les députés togolais ne suscitent pas cette admiration chez Abass Kaboua.

Abass Kaboua s’est également prononcé sur la récurrente question des élections locales. Sur ce point, sa position est sans ambages.

« Nous osons évoquer la transparence dans les élections locales dont la tenue libérera tout un peuple (…) Comme cela, on évitera de voler de consensus en consensus qui traduit la trahison de l’esprit d’un peuple ayant éperdument souffert des comportements abjects et irrévérencieux de ces représentants », souhaite-t-il.

A.G