Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:22:31 AM Lundi, 6 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Muaj fête son 1er anniversaire de statu quo

Togo - Societe
La Mutuelle des artistes et des journalistes (Muaj) inaugurée le 20 mars 2015 à grandes pompes, sort de sa léthargie pour célébrer sa première année d’existence ce dimanche.
Conférence-débat, présence des partenaires et...bilan des activités. Ce dernier point a de quoi étonner, puisque la Muaj a brillé par une absence d’activités sur le territoire à part une formation donnée à quelques journalistes et la campagne électorale de 2015 où des motos ont été remises aux conducteurs de taxi-moto. Et puis, plus rien.

La structure lancée par Ingrid Awadé, Directrice de la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI) a disparu des écrans radars pour réapparaître avec un anniversaire faste.

Comme pour se donner un semblant d’existence, l’ex-DG des Impôts a voulu voir les choses en grand. Histoire de montrer à ses détracteurs qu’elle et sa DOSI se portent bien.

Mais la réalité est là. DOSI que le confrère "La Lettre du Continent" qualifie de portefeuille vide, peine à se faire remarquer sur le terrain. Les commerçants de l’informel, des journalistes et des artistes ne se reconnaissent pas dans la DOSI. Beaucoup sont déjà affiliés à d’autres structures de mutuelle de santé avant que dame Ingrid Awadé n’enfante son bébé mort-né.

Mais comme au Togo tous les arguments sont bons pour organiser en faste les événements qui ne méritent pas d’être célébrés, des discours dithyrambiques, un bilan d’activités à couper le souffle à un asthmatique ne manqueront pas. Ainsi va le Togo.

La Muaj selon sa conceptrice, est censée entre autres, assurer la couverture sociale aux membres du secteur informel.

A.G