Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:03:31 PM Samedi, 4 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’INAM contre les fraudes

Togo - Sante
Quatre ans après son installation, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) veut assainir le secteur de l'assurance maladie. Ainsi, une campagne de sensibilisation est en cours pour décourager les fraudes au sein de cette institution.
La prestation des services de l’INAM rencontre des problèmes. Et l’institut s’est rendu compte que ces fraudes sont avérées aussi bien du côté des assurés que des prestataires. « Je dis non à la fraude, je protège mon assurance », c’est le thème de cette campagne qui entend changer les comportements des acteurs qui interviennent en faveur de l'assurance maladie.

La fraude selon l’INAM, consiste à profiter des avantages que devait bénéficier un assuré en violant les règles et principes d’accès aux prestations. Entre autres, il y a l’usurpation de l’identité du bénéficiaire et l’auto prescription du côté des prestataires.

Ayissou Amenyo, chef service risque et contentieux à l’INAM entend par cette campagne transformer les mentalités. « C’est une campagne d’information et de sensibilisation, il faut informer les assurés et les prestataires sur les comportements qu’ils adoptent et qui entravent le bon fonctionnement de l’assurance maladie. A la fin de cette campagne la majorité est sensibilisée. Ainsi les assurés ne doivent pas considérer les prestataires comme des adversaires, mais des personnes qui luttent contre la fraude. C’est ensemble que cette lutte doit être menée », a-t-il souligné.

C’est ainsi que les modalités de prise en charge des prestataires seront encore plus améliorées.

Magnim (stagiaire).