Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:45:12 AM Dimanche, 19 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’hôtel Radisson Blue 2 Février fait encore reporter une conférence

Togo - Societe
La rénovation de l’hôtel Radisson Blue 2 Février piétine. Cela rejaillit forcément sur l'organisation des rencontres internationales dans la capitale. Le Forum africain de l’investissement hôtelier (FAIH) qui devait réunir les 5 et 6 Avril prochains les experts du tourisme, les investisseurs dans l’hôtellerie internationale et des dirigeants d’entreprises de haut rang a été reporté.
C’est dans un communiqué publié lundi que les organisateurs de ce forum ont fait part du report de cette rencontre internationale. Elle se tiendra, selon le communiqué, au mois de juin. La date précise sera connue dans les prochains jours.

La raison, comme on pouvait l'imaginer, reste le retard dans les travaux de rénovation de l'hôtel Radison Blu 2 février.

« Nous sommes ravis d’accueillir cette importante conférence dans notre pays. Je suis certain qu’elle apportera une excellente plateforme pour discuter de l’avenir », se réjouissait le Premier Ministre Komi Selom Klassou.

Le report de cette conférence des hôteliers, après celui de la conférence sur la sécurité et la sûreté maritimes (reportée deux fois de suite) laisse beaucoup d'interrogations.

Quand on voit un peu les traitements réservés aux ouvriers et autres travailleurs sur le site des travaux de rénovation de cet hôtel, on peut comprendre pourquoi ça traîne, et amène au report des événements qui devraient s'y tenir.

Le 16 février dernier, il nous en souvient que ces ouvriers ont cessé les travaux pour non paiement des salaires de deux mois. Ils dénoncent également un traitement de deux poids deux mesures vis-à-vis des employés étrangers.

Avant cette date, d'autres mouvements d'humeur sont survenus sur le chantier, arrêtant les travaux pendant des jours. Tout porte à croire qu'on ne veut pas recruter des mains-d'oeuvre de qualité qui puisse faire bien et vite ces travaux.

Il est clair pour tous aujourd'hui, la main d’œuvre n’est pas bien traitée. Lorsque ces genres de mouvement se produisent, les responsables du chantier n'ont que la menace pour toute réponse.

Visiblement, ce sont ces mouvements qui obligent, jusqu'au sommet, à déclarer le report des conférence et autres.

Il faut rappeler qu’au cours de ce Forum des hôteliers, il était prévu de discuter des sujets relatifs à l’industrie hôtelière et à l’investissement.

Magnim (stagiaire)