Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:40:16 AM Lundi, 13 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) fait fuir ses clients

Togo - Societe
Depuis un certain temps, tous les voyageurs qui prennent les vols à destination de Lomé, chantent le même refrain. Ils déplorent tous, les prix exorbitants des tarifs des vols à destination de Lomé. Conséquence, beaucoup de ces voyageurs décident d'aller voir ailleurs.
C'est un manque à gagner pour le Togo, dont la situation économique vire déjà au rouge avec une dette estimée à 1536 milliards FCFA.

Dans la sous région ouest-africaine, c’est seulement à Lomé que les prix des billets d’avions coûtent les yeux de la tête. selon certaines sources, cela est dû à la taxe prélevée sur tous les billets d’avion des passagers qui quittent Lomé.

Une taxe dont le montant laisse à désirer, mais par laquelle le gouvernement trouve mieux pour contribuer à la construction de la nouvelle aérogare.

Mais le hic, c’est que cette taxe est le cumul de plusieurs autres taxes, donc un malin moyen des autorités de l’aéroport de Lomé pour soutirer de l’argent aux clients sans éveiller les soupçons.

Pour être plus sûr, une comparaison des tarifs des vols qui quittent Paris vers Dakar, Abidjan, Ouagadougou, Bamako, Cotonou, Lagos et Lomé a été faite.

Le résultat ne dit pas le contraire. Les tarifs d’Air France et de Royal Air Maroc entre Paris et les capitales indiquées sont plus coûteux lorsqu’il s’agit de Lomé.

Alors que la distance entre Paris et Lomé n’est pas la plus longue. Encore moins, le service offert à l’aéroport de Lomé par la société de Handling n'est pas mieux que celui offert dans les aéroports des villes précitées.

La situation est à prendre vraiment en considération, puisque de jour en jour, les clients préfèrent les hubs des pays voisins à celui de Lomé. Ce qui fait que le secteur aéroportuaire souffre actuellement d’un déficit de concurrence.

Le gouvernement togolais a investi d'énormes ressources pour redonner une belle image à cet aéroport et attirer un peu plus les clients, et par ricochet, renflouer la caisse de l’Etat. Ce serait une perte énorme si tout ceci n'accouche que d’une petite souris.

AKG (stagiaire)