Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:25:48 PM Lundi, 6 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Tunisie-Togo : Adébayor décline l'invitation et se justifie

Togo - Sport
Les regards se sont tournés vers l’international togolais de Christal Palace (Première ligue anglaise), pour le match Tunisie-Togo. Pour Sheyi Emmanuel Adébayor, Christal Palace est une nouvelle opportunité qui mérite tous les sacrifices, même s'il faut reléguer au second plan, la sélection nationale.
Dépossédé de son titre de capitaine par le sélectionneur Tom Sainfielt pour n’avoir ni répondu à l’appel de l’équipe nationale ni justifié cette attitude, l’international togolais a visiblement retenu la leçon une bonne fois pour toutes et ne compte pas refaire les mêmes erreurs.

Invité pour le match Tunisie-Togo pour le compte des éliminatoires CAN-2017, Adébayor décline l’appel et donne ouvertement les raisons de cette décision.

"Salut mes chers compatriotes, cette lettre explique clairement ma décision. Merci pour votre compréhension.

Mesdames et Messieurs,

Je vous remercie de m'avoir sélectionné pour les matches contre la Tunisie.
Ce serait un honneur de jouer pour mon pays. Cependant, je ne pense pas que ce soit le moment opportun. En effet, comme vous le savez sans doute, je viens de signer pour une nouvelle équipe à Londres et je fais tout mon possible pour être à 100% physiquement et mentalement.

Je m'entraîne très dur avec Crystal Palace afin d'assurer les meilleurs résultats pour l'équipe pendant le reste de la saison. Et malheureusement, je ne souhaite pas interrompre cet entraînement car cela m'affecterait physiquement et mentalement. Je dois ainsi décliner votre offre de faire partie de l'équipe pour ces matches.

Je vous souhaite une grande réussite pour ces matches et je les suivrai en tant que votre plus grand fan.

Cordialement

Manu"

Claire comme de l’eau de roche, Adébayor veut à tout prix se faire une place à l’ombre de la ligue anglaise. N’est-ce pas mieux que de se jeter dans la comédie footballistique togolaise avec ce que cela entraîne comme frasques !

A.L