Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:19:00 AM Samedi, 4 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Tweet de Gilbert Bawara sur la mission de Mcc

Togo - Politique
DU 28 février au 3 mars 2016, une mission du Millenium Challenge Corporation (MCC) a séjourné dans la capitale togolaise.
Occasion pour la mission, de rencontrer les autorités, notamment le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani et le Premier ministre, Komi Selom Klassou. Objectif de la mission, initier avec le gouvernement togolais, un partenariat visant à élaborer une feuille de route du programme seuil Threshold, dont le Togo est éligible depuis le 16 décembre 2015. Ce, après satisfaction de 10 indicateurs sur 20 du tableau de bord du Mcc. La mission a félicité le Togo pour cette performance.

"Nous avons discuté des étapes bien accomplies par le Togo en matière de loi. La visite a pour objectif de féliciter le gouvernement togolais pour sa qualification au programme Threshold. C’est une reconnaissance des réformes qui sont faites", avait laissé entendre Thomas Kelly, au sortir de l’audience chez Dama Dramani, président de l’Assemblée nationale.

Réagissant par rapport à la mission du Mcc au Togo, Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative a, sur son compte twitter, écrit : "Belle mission du MCC dans notre pays. Une reconnaissance des réformes et efforts engagés avec des résultats tangibles", lit-on dans le tweet du ministre Bawara.

Il s’agit, Tweet Bawara, d’un "encouragement à persévérer afin d'asseoir la démocratie, renforcer les libertés et la gouvernance, lutter contre la corruption pour le bien-être individuel et collectif de la population"

"C'est cet engagement collectif qui nous permettra des performances et progrès plus importants en matière de lutte contre la pauvreté et booster une croissance économique, viable, durable et inclusive. Merci à tous pour les rencontres et entretiens avec la mission", souligne le tweet du ministre Bawara.

L A T