Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:03:02 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


12 étudiants de l’« Institut Biblique Elie » désormais diplômés dans la connaissance de Dieu

Togo - Religion
Les étudiants de la 4e promotion de l’Institut Biblique Elie (IBE) ont reçu dimanche leurs diplômes de fin de formation. C’est au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le même jour dans l’enceinte de l’église, le ministère international "Le Réveil des Derniers Temps" en présence d’éminents hommes de Dieu et des fidèles de cette église.
Ils sont au total 12 étudiants de cet Institut à avoir reçu leur diplôme de fin d’étude de la Sainte Bible et sont désormais aptes à évangéliser afin de sauver des vies et des âmes perdues pour le Seigneur Jésus-Christ. Ces étudiants de la promotion 2014-2016, baptisée « Promotion Esaïe », pourront désormais prêcher la Bonne Nouvelle de par leur maîtrise de la dizaine de doctrines bibliques apprises durant deux ans de cours et d’étude de la Parole de Dieu.

Parmi ces 12 étudiants, on compte non seulement des fidèles du Ministère International Réveil des Derniers Temps (MIRDT), mais aussi des pasteurs et des fidèles d’autres dénominations à la recherche de la connaissance de Dieu.

La cérémonie de remise de diplôme s’est déroulé dans l’enceinte de l’église sis à Nukafu à Lomé, également le siège de l’Institut Biblique Elie (IBE). Elle a été présidée par le Révérend Dieudonné ADADZI, le Fondateur et Directeur de l’Institut Biblique Elie et également Fondateur et Pasteur titulaire du Ministère International Réveil des Derniers Temps.
Comme on peut s’y attendre, le parcours n’a pas été facile, mais c’est avec joie que les étudiants de cet institut ont reçu leur diplôme de fin d’étude.

"Le chemin n’est pas facile mais nous sommes arrivés avec l’aide de Dieu et grâce à la parole qui dit : Je puis tout par celui qui me fortifie. Nous reconnaissons que la tâche s’annonce difficile et nous remercions nos pasteurs enseignants", a déclaré un des récipiendaires.

Les lauréats ont affirmé leur attachement à la Parole de Dieu et espèrent faire des exploits avec les connaissances acquises. D’où le slogan : "Promotion Esaïe : la parole de Dieu en nous, l’espérance de la gloire".

Fondé en Janvier 2007 par le Révérend Dieudonné Adadzi, l’Institut Biblique Elie s’est fixé pour objectif d’aider le peuple de Dieu à s’orienter parfaitement vers la Vérité. Pour ce faire, l’Institut dispose des enseignants parfaitement formés.

Avant cette promotion, l’institut a eu à former 35 étudiants. Parmi ceux-ci, certains sont déjà devenus des pasteurs et sont en plein temps dans l’œuvre de Dieu.

L’institut qui est interdémoninationnel, est ouvert à toutes les personnes qui croient en Jésus-Christ et qui sont désireuses d’apprendre la Bible.