Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:07:44 AM Mercredi, 4 Décembre 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


François Kampatib dézingue le « mandat social »

Togo - Politique
Il est député à l’Assemblée nationale et Conseiller auprès du bureau politique de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (Addi). Dr François Kampatib, puisque c’est de lui qu’il s’agit, dit ne pas trouver un Togolais qui peut défendre le bilan de Faure Gnassingbé en 11 ans de gestion.
« Je n’en vois pas. En tout cas, je vais aller réfléchir, peut-être demain, je reviendrai vous donner une réponse », voilà sa réponse lorsqu’on lui a demandé s’il n’y a pas un point sur lequel Faure Gnassingbé a fait des efforts durant ses 11 ans à la tête du pays.

Il ajoute ensuite pour décrire la situation difficile que vivent les populations, surtout à l’intérieur du pays. « Même les suppôts de UNIR ne vont pas bien à l’intérieur du pays. La misère est totale », a-t-il indiqué. Pour lui, Faure Gnassingbé ne tient pas les promesses qu’il a faites lors des campagnes électorales.

Par ailleurs, Dr François Kampatib déplore la manière dont les routes sont construites à Lomé et à l’intérieur du pays. Une preuve que la politique des grands travaux que brandit le régime devant les partenaires pour endetter le pays, n’est qu’un géant aux pieds d’argile.

« On s’est précipité pour faire les routes pendant la période des campagnes électorales. Aujourd’hui, on se rend compte que ces routes n’ont pas été bien faites. Et on prend encore de l’argent pour les réparer. On endette le pays dans ces futilités », a-t-il souligné.

Il a donné pour exemple la route de Bassar, le contournement d’Alédjo qui ont été rasés et en train d’être refaits. Aussi, « la route Lomé-Vogan-Anfoin est en souffrance », a-t-il fait remarquer.

En général, pour lui, « le processus de construction des infrastructures routières semble en panne ». « Les routes sont mal faites, elles ont été réalisées dans la précipitation. Nous serons encore amenés à les reconstruire dans quelques années. Ce qui va nous amener à nous endetter encore », s’est inquiété Dr François Kampatib.

I.K.