Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:33:37 PM Dimanche, 28 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Tueries à Mango : ADDI propose un cadre de négociation multipartite

Togo - Politique
L'Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) souhaite la mise en place d’une commission multipartite pour ramener la paix dans la préfecture de l’Oti. Une proposition qu’il a fait savoir dans un communiqué daté du 13 février.
« ADDI réitère sa proposition de mise en place d’une commission multipartite chargée de prendre toute initiative devant aboutir à la résolution durable de la crise », lit-on dans le communiqué.

Le parti fonde sa proposition sur le fait que les procédures en cours en vue d’amener un calme à Mango sont viciées. Il trouve qu’il y a une justice à double vitesse en ce sens que les militaires impliqués dans les exactions à Mango bénéficient d’une impunité alors que les civiles sont détenus en prison.

Pour le parti d’Aimé Gogué, cela est une injustice aux yeux de la population qui ne peut faire le deuil de ses victimes. Le parti semble comprendre la position de la population qui réclame la libération des détenus avant toute négociation avec le gouvernement.

Ce que les autorités ne veulent visiblement pas entendre et veulent que la procédure judiciaire aille jusqu’au bout. C’est au vu de ces deux positions tranchées qu’ADDI appelle à la mise en place d’une commission multipartite.

En rappel, une délégation conduite par l’ancien président de l’Assemblée nationale, Fambaré Natchaba, chargée de discuter avec la population pour l’enterrement des victimes avant toute négociation n’a pas reçu un accueil favorable.

A.G