Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:42:24 AM Jeudi, 2 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Jean Eklou demande à la jeunesse de se mobiliser contre la tyrannie du régime Rpt-Unir

Togo - Politique
La jeunesse du parti aux couleurs oranges, l’Alliance Nationale pour le Changement (Anc) a tenu un meeting d’information et de sensibilisation ce dimanche à Bè-Kodjindji (Lomé). L’objectif, selon le Président des jeunes de l’Anc, Jean Eklou, est d’entretenir la population sur l’actualité sociopolitique togolaise.
Les réformes politiques, les élections locales, l’affaire des incendies des marchés du Togo, élection à la Fédération Togolaise de Football (Ftf) sont entre autres, les sujets qui ont été abordés lors du meeting.

Faisant le point du meeting lundi sur une radio de la place, le Président de la jeunesse de l’Anc s'est prononcé sur l’élection du Colonel Guy Akpovy comme nouveau Président de la Ftf. Pour lui, tout indique que le Togo est gouverné par l'armée.

« Samedi dernier, il y a eu une élection à la Ftf et on a appris que c’est un gendarme qui a été élu président. Au Togo, c’est toujours l'armée qui va nous conduire ? C’est pitoyable, parce que même pour nommer des préfets, c’est des corps habillés, fédération aussi soldat », a déploré Jean Eklou.

Par ailleurs, il a abordé la proposition de nomination des délégations spéciales faite par le gouvernement aux partis politiques.

« Ils veulent nommer les délégations spéciales. On demande à l’Anc de positionner quelqu’un. La même demande a été faite au Cap 2015. Ils veulent se rassembler pour se partager entre eux les biens de L’État et nous nous y opposons. La loi exige les locales et c’est que ce nous voulons », a-t-il soutenu.

Les réformes politiques et le dossier des incendies des marchés (Kara et Lomé) n’ont pas manqué à la liste.

Jean Eklou a dans la foulée, averti de la décision des jeunes de l’Anc à battre les pavés dans les prochains jours pour exiger les réformes politiques. « Nous allons manifester pour exiger les réformes dans les prochains jours. Nous organiserons aussi des sit-in », a-t-il expliqué.

Et de continuer : « Pour ce qui est de l’affaire des incendies, ils ne respectent pas la loi. Ils ont convoqué Mme Nukafu et d’autres personnes mais ils tordent le cou aux procédures. Je tiens à dire que cela ne nous effraie en aucun cas ».

Pour finir, Jean Eklou a lancé un appel pressant à l’endroit de la population afin qu’elle se mobilise pour venir à bout de l’imposture et de la tyrannie du régime Rpt-Unir.

SJ