Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:59:17 AM Mardi, 7 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ftf : Le colonel Guy Akpovy fait amende honorable

Togo - Sport
Il est désormais aux commandes de la Fédération togolaise de Football (Ftf) pour une durée de 4 ans. Lui, c'est le Colonel Guy Akpovy. Intervenant ce lundi sur les ondes de la radio Victoire Fm, le président nouvellement élu a fait amende honorable à tous ceux à qui les différentes crises du football togolais a causé du tort. Il a par ailleurs promis faire tout pour redorer le blason au sport roi togolais.
Le nouveau président de la Ftf prend fonction ce matin au siège de l'institution, à travers une cérémonie de passation.

A en croire le Colonel Guy Akpovy, cette élection sonne le glas aux crises qui ont longtemps paralysé le football togolais.

« Ceci est un grand jour pour le football togolais. En effet, au terme de ce processus, j’ai la ferme conviction que nous venons de mettre fin aux crises incessantes et querelles intestines qui avaient plongé inutilement notre sport roi dans une déliquescence totale », a-t-il indiqué.

Il a dans la foulée présenté ses excuses à tous ceux à qui la crise du football togolais a causé du tort.

« Nous faisons amende honorable à toux ceux à qui cette situation a pu causer du tort, notamment joueurs et entraîneurs, bref tous les acteurs et publics sportifs. C’est aussi l’occasion de rendre hommage à tous ceux qui ont donné de leur temps, énergie et ressources pour permettre un meilleur devenir de notre sport », a-t-il ajouté.

Cependant, le nouveau président a reconnu l’immensité de la tâche qui l'attend et les priorités de l’heure au sein de la Fédération.

« La tâche est immense et elle ne peut se rallier qu’avec le concours de tous. C’est pourquoi, nous dédions cette victoire au monde sportif togolais à qui nous tendons une main fraternelle. Nous sommes conscients en ce moment où nous prenons la responsabilité de la Ftf, qu’il n’y a que des urgences », a-t-il reconnu avant d’énumérer ce qu'il estime être des urgences pour la Ftf.

« Entre autres urgences, la préparation de la double confrontation en mars prochain entre les Eperviers du Togo et les Aigles de la Tunisie dans le cadre des éliminatoires de la Can 2017. La relance des compétitions nationales et l’application des textes des nouveaux statuts », a-t-il énuméré.

SJ