Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:52:59 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


"Revenge Porn": le livre de l'ex à Samuel Eto'o fait-il succès avant sa sortie officielle?

Cameroun - Culture
Quelques jours avant sa sortie officielle, le livre fait la Une du web. Supputations de ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de parcourir le bouquin, interprétations diversifiées des premiers lecteurs, le débat est vif. Mais seul arbitre et modérateur, l’écrivain parle de ses vraies intentions dans jeuneafrique.
Le titre de livre en donnait d’une annonce de vengeance. Ainsi, avait-on pris "Revenge porn" de Nathalie Koh, l’ex-amante de samuel Eto’o comme un moyen de vengeance à l’endroit ce dernier qui, par un soir de juin 2O14, publiait l’intimité de sa cocue sur la toile. 6 années de complicité et de bonheur partagé vouées à une lessive sur la place publique à l’affût de jalousie.

Loin d’être un règlement de compte, l’auteure définit plutôt son ouvrage comme une "auto thérapie". "Ce n’est pas une revanche, plutôt une thérapie. Le 'revenge porn', c’est moi qui l’ai subi". La Camerounaise de 28 ans avoue sincèrement s’être défaite des haines et déchirures provoquées par une rupture "barbare" sur la place publique; qu’elle aurait pu avaler en toute intimité.

Toutefois, pardon n’est pas oubli et Nathalie Koh tient non seulement à exposer sa "part de vérité" mais aussi que justice soit faite entre elle et celui qui avait tout l’air de se voir comme un "intouchable". De celui qui fut son prince charmant de 6 longues années, elle n’attend plus rien mais préfère garder tout autant les meilleurs souvenirs.

"Je n’attends plus rien de Samuel, même s’il est libre de démentir. Les seules relations que nous aurons auront lieu au tribunal. Je ne veux pas me souvenir uniquement de ce qu’il a fait de mal. Samuel n’est pas responsable des choix que j’ai faits pour lui plaire. Je ne lui reproche pas la tournure qu’avait prise notre relation. Si quelqu’un a envie de faire mille partouzes, qu’il le fasse"; a-t-elle confié sur Jeuneafrique.com

"Revenge porn" un must read probablement en complément d’enquête pour les procédures judiciaires qui trament encore du côté de Yaoundé comme à Paris suites aux plaintes de l’ancienne hôtesse de l’air.

Mentalités de célébrités ou perte de mentalité africaines, l’histoire reste une interminable lutte entre fils d’un même pays, se déchirant aux yeux du monde à la grande joie des médias qui n’en auront que graine à moudre.

Mais on en connaitra mieux puisque des leçons, il y en a à tirer même si Nathalie Koh ne trouve rien qu’elle aurait pu changer pour y remédier si possibilité lui revenait de se mettre six années en arrière. Autant y voir, l’incapacité de certaines jeunes africaines à se sortir elles-mêmes de leur pauvreté. D’ailleurs, Nathalie n’a pas hésité devant le "premier argentier" pour garder dans la mesure du possible le même niveau de vie qu’elle avait avec Samuel Eto’o. "J’arrive à gagner ma vie et mon compagnon actuel me soutient beaucoup. Je sais qu’on va dire que je suis matérialiste mais ce n’est pas de ma faute si les hommes qui ont de l’argent me côtoient"; a-t-elle clamé.

Le livre paraitra le 18 février prochain et les commentaires se feront aux meilleurs plaisirs.