Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:22:28 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’OTQP veut faire de la qualité, le quotidien des togolais

Togo -
Ce jeudi, l’organisation Togo Qualité Performance (OTQP) a officiellement lancé ses activités à Lomé. D'après son président, Norbert Kelly Lolonyo, l’organisation embrasse tous les domaines, mais à travers ses activités, veut impliquer des experts dans les commissions spécialisées et faire de la qualité une promotion dans la culture des Togolais.
Selon Norbert Kelly, l’OTQP a pour objectif principal de promouvoir la qualité, quel que soit l’endroit où se trouvent les Togolais. Elle entend apporter un soutien indéfectible à toutes les structures de biens ou services afin de relever le défi de performance et de qualité.

Aussi, en choisissant de se consacrer au consommateur, à l’usager du service privé ou public ou à toutes les autres entités, l’OTQP mettra en relief un double aspect. Il s’agira d’outiller les consommateurs et familiariser les populations à la matière de la métrologie et de la normalisation.

« L’engagement du Togo dans le processus de diversification et de transformation structurelle pour apporter un souffle nouveau à notre économie ne peut porter de bons résultats que si nous nous inscrivons dans la démarche qualité. En revisitant les 17 objectifs de développement durable nous arriverons à la conclusion qu’il n’y a donc pas de développement sans le respect des normes et procédures de la qualité », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Norbert Kelly Lolonyo a rassuré que son engagement à promouvoir la qualité permettra à tout égard de reconsidérer à son plus haut niveau, la question des biens et services qui doivent répondre à des exigences normatives ou contractuelles. « La qualité n’est pas que prix », dit-il.

Toutefois, il estime que la qualité permet aussi d’avoir une idée sur le service administratif qui d’après lui, n’est pas que métrologie ou normalisation, question de gestion du personnel ou une meilleure éducation.

A l’en croire, il compte rompre avec le folklore et œuvrer efficacement pour son objectif. Comme moyen d’action, il compte se baser sur l’information.

« Nous allons nous focaliser sur les moyens de rassembler les gens par des conférences, des colloques, des ateliers de formation et à chaque fois, donner l’information qui est juste à la population, mais à partir des experts qui auront à intervenir », a-t-il précisé.

Et de continuer : « Autre moyen d’action, nous avons aussi les sensibilisations de masse, les campagnes qui nous permettront de toucher le consommateur. Nous avons aussi les relais dans les différentes régions de notre pays. Ces relais nous permettront d’aller vers les producteurs et atteindre des couches pour la performance de la qualité au Togo ».


SJ