Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:21:04 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Jean Kissi encense l’OTR et Adji Otèth Ayassor

Togo - Politique
Mardi, le Secrétaire général du Comité d’Action pour le renouveau (CAR) Jean Kissi était l’invité d’une radio de la place. Entre autres sujets abordés, il a trouvé que la mise en place de l’Office togolais des recettes (OTR) est une bonne chose et n’a pas caché son admiration pour Adji Otèth Ayassor.
« L’OTR est une chose très utile, c’est un outil fiscal de développement économique très important. S’il devrait fonctionner sans persécutions, les opérateurs économiques et le Togo tout entier jouiront de ses fruits », a-t-il déclaré.

Mais il n’y a pas que l’Office togolais des recettes à qui le Secrétaire général du CAR a distribué des bons points. Il a également encensé Adji Otèth Ayassor, ministre de l’Economie et des Finances.

« Ce qu’il a fait à l’Assemblée nationale lors du vote du budget, cela m’a plu parce qu’il a montré une allure démocratique au niveau du budget. Car, il n’a pas accepté que certaines choses nous échappent. Il a voulu que chaque ministre soit interpellé », s’est-t-il fendu de compliments à l’égard du ministre.

« Si un ministre d’un tel régime a pu accepter que tous les ministres viennent se justifier devant l’Assemblée nationale, nous pouvons dire qu’il a une allure d’un peu d’intention démocratique chez lui », a félicité le Secrétaire général du CAR.

Toutefois, Jean Kissi a plaidé à ce que l’OTR améliore ses prestations afin que des alternatives soient trouvées pour que les opérateurs économiques ne se voient pas placardés sur leurs portes « Fermé pour non payement d’impôts ». Car, il estime que cela entache l’image de ces sociétés auprès de leurs clientèles même après leurs réouvertures.

A.G