Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:34:56 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Planet Foot dit « merci » à Shéyi Emmanuel Adébayor

Togo - Sport
Avant de rejoindre Crystal Palace (Premier League), l’international Togolais, Shéyi Emmanuel Adébayor durant son séjour passé entre Lomé et Accra a livré beaucoup de matchs amicaux avec son équipe dénommée la TEAM SEA. Au nombre de ces matchs, on peut citer celui livré contre l’Académie de football, Planet Foot.
Comme à la costumée à chaque fin de match, l’international togolais des Eagles de Crystal Palace n’a pas du tout lésiné sur les moyens. Il a offert des lots de matériels et une enveloppe financière à ladite académie de football en présence de quelques internationaux togolais notamment, Djima Oyawolé, Sénaya Junior, Oloufadé Adékambi et Mani Sapool.

En guise de remerciement au goaléador des Eperviers du Togo, les responsables de ladite académie de football ont présenté à la presse ce mardi à Lomé le lot réceptionné, a constaté un reporter de l’Agence
de presse Afreepress.

« Cela fait le deuxième cadeau que mon centre reçoit en cette année 2015. Après l’ancien gardien de but, Tommy Sylvestre, c’est maintenant notre frère, Shéyi Emmanuel Adébayor, je ne peux qu’être fier. Je remercie le donateur, bon vent à lui et que Dieu lui donne plus de force et de courage pour réitérer ces genres de gestes, pas seulement à notre égard mais aussi à d’autres centres basés dans le développement du football à la base. En le faisant, il forme sans le savoir son futur successeur », a indiqué Bambani Sinki.

Avant de promettre d’utiliser le lot réceptionné à bon escient afin de fabriquer des talents pour renforcer les sélections nationales, ce dernier a invité d’autres internationaux togolais à emboiter ce pas car dit-il, « ce n’est que comme cela que nous pouvons développer notre football et avoir des successeurs dignes de ce nom ».

Il faut rappeler qu’après le match tenu en décembre 2015, les quatre (4) internationaux cités plus haut n’ont pas manqué en tant qu’aînés, de prodiguer des conseils aux jeunes pensionnaires de l’Académie de football Planet Foot.

Pour mémoire, les académiciens de Planet Foot ont tenu en échec leurs aînés de la TEAM SEA sur un score de deux (2) buts partout à la fin des 90 minutes de jeu.

Modeste K.