Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:05:46 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle 2016: Abdoulaye Bio Tchané présente son projet de société

Bénin - Politique
Candidat à la prochaine élection présidentielle, Abdoulaye Bio Tchané vient de rendre public son projet de société. L’homme a choisi les médias, dimanche 07 février 2016 pour expliquer au peuple béninois son ambition pour les cinq prochaines années.
L’audience était à son comble sur les médias privé Canal 3, Eden Tv, E-Télé, Radio Tokpa, Radio Univers et même du web tv (www.abiotchane.tv) avec l’apparition sur les écrans du Président Abdoulaye Bio Tchané. Pour sa grande sortie de présentation de son projet de société, Abdoulaye Bio Tchané a fait montre d’un leadership hors du commun. Il était modeste, sobre, décontracté, très inspiré mais surtout confiant que sa vision est la plus noble; que ses propositions sont les meilleures pour sortir notre pays du marasme socio-économique.

Abdoulaye Bio Tchané après son périple dans les 77 communes du Bénin a une parfaite connaissance des problèmes du pays : "je connais le pays"; a-t-il souligné. Il entend œuvrer pour la bonne gouvernance comme il a su le faire pendant qu’il était le Ministre des Finances entre 1998 et 2002 dans le Gouvernement du Général Kérékou. Rétablir la confiance, relancer l’économie de notre pays sont les priorités de l’ex-Président de la BOAD.

Véritable candidat de la rupture Abdoulaye Bio Tchané veut mettre fin aux pratiques mensongères et destructives qui ont miné la gestion de notre pays ces dernières années. Abdoulaye Bio Tchané a montré son attachement à notre pays "J’aime le Bénin … mes trois enfants y vivent … J’ai mes intérêts au Bénin, si ça passe mal, je suis dedans". C’est cet attachement qui forge sa volonté de conduire avec chaque fils et fille, notre pays vers le développement et la prospérité. Sur la question ICC-SERVICE, tout en précisant la responsabilité de l’État ; il a réaffirmé son engagement à payer les 150 000 spoliés. Pour la promotion de la jeunesse béninoise, il promet la création de 500 emplois à travers propositions concrètes.

L’ancien Directeur Afrique du FMI s’engage aussi une fois élu à une indexation des pensions sur le pouvoir d’achat et la performance de l’Administration. Il s’engage aussi à relever les microcrédits à 100 000 FCFA pour les crédits individuels et à 2 millions pour les groupements. La question de l’énergie n’a pas été occultée lors de cet entretien. Tout en battant du revers les promesses mensongères du Régime Yayi, Abdoulaye Bio Tchané se propose de faire voter une loi qui favorisera l’investissement dans le domaine de l’électricité et la construction d’infrastructures adéquates.

Pendant 65mn d’entretien, le candidat investit de l’Alliance ABT montre qu’il est un homme compétent, émotionnellement riche. Abdoulaye Bio Tchané dispose de quelques atouts en main afin de changer les conditions de vie des Béninois.