Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:22:43 PM Mercredi, 1 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les employés de Moov-Togo en grève

Togo - Societe
Les employés de la société de téléphonie mobile Moov-Togo observent un break depuis hier. La raison, ils exigent l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
C’est à travers une lettre en date du 15 janvier dernier adressée à la direction de la société, qui fait suite à celle du 25 novembre dernier, que les employés de la société ont égrené leur chapelet de revendications. Ces derniers ont exprimé leurs inquiétudes et désarroi face aux situations qui, d’après eux, affectent négativement la société. A les en croire, un courrier en date du 13 août dernier, a été adressé aux responsables faisant cas des mêmes revendications.

Mais force est de constater que leurs revendications sont restées lettre morte. Ils ont, dans la foulée, dressé une liste détaillée de leurs revendications :

« Conditions de travail déplorables, équipements de travail vétustes, ordinateurs amortis, serveur congestionné ( de sauvegarde, reporting, Vas), imprimante et copieurs en panne depuis plusieurs mois (hall 1er étage, hall 2eme étage), réseau informatique infesté faute de mises à jour d’anti-virus, véhicule de parc automobile vétuste, équipe en sous-effectif , grand nombre de postes vacants depuis plusieurs mois, entrainant une surcharge de travail à l’équipe, la dégradation de la qualité de service dans tous les départements, non entretien des locaux et des diffuseurs d’air conditionné, sol des bureaux nettoyé à peine alors que nos locaux sont situés dans un environnement hautement insalubre, les employés cohabitent ainsi avec les microbes et bactéries, toutes les toilettes du rez de chaussée en panne depuis plusieurs semaines, contrat d’assurance santé non renouvelé, contrat d’assurance maladie expiré depuis le 31décembre 2015 est resté non reconduit, laissant le personnel sans couverture », indique la lettre adressée aux responsables.

Un accent particulier a été mis sur le non respect de la nouvelle grille salariale fixée par le gouvernement malgré l’engagement pris par les responsables de la société.

« Grille salariale datant de 2007, engagement pris le 10 juillet 2015 devant les inspecteurs du travail quant à sa révision dans les prochains jours non honoré jusqu’à ce jour, un appel sur avancement, anomalie révélée dans le paiement des rappels sur les avancements balayés sur revers de la main », précise la lettre.

Dépassés par cette situation qui les met aux prises avec leurs employeurs qui demeurent indifférents, le personnel a décidé de passer à la vitesse supérieure, d’où la cessation de travail.

SJ