Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:26:32 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Nouvelle épidémie Rotavirus: Fausse Alerte

Togo - Sante
Après les investigations suite aux rumeurs d’épidémie "Rotavirus" à l’école maternelle, primaire et collège la « Madonne », aucune donnée sur le terrain ne permet de confirmer en ce jour l’existence d’une telle épidémie gastrique à Lomé.
En tout cas, c’est ce que précise le ministère de la Santé et de la Protection sociale dans son communiqué relatif à la rumeur sur cette épidémie dans cette école privée.


Selon le communiqué, une équipe de la division de surveillance intégrée des urgences sanitaires et de la riposte composée d’épidémiologistes a été envoyée dans ladite école pour vérifier l’information.


Sur le terrain, la rencontre avec la direction de l’école a permis de comprendre qu’il n’y a pas eu de cas de diarrhée au niveau de l’infirmerie de l’école.

Mais l’Association des parents d’élèves (Asprel) a reconnu avoir fait distribuer le 22 janvier 2016 aux élèves, une circulaire pour raison d’une épidémie gastrique due au Rotavirus sur toute l’étendue du territoire, en vue d’une sensibilisation sur le respect du lavage des mains et la conduite à tenir devant tout cas de fièvre, de vomissement et de diarrhée.

Compte tenu des informations recueillies à l’issue de l’investigation de l'équipe dépêchée sur le terrain, aucune donnée sur le terrain ne permet de confirmer en ce jour l’existence d’une telle épidémie gastrique sur toute l'étendue du territoire national.

Toutefois, le ministère de la Santé et de la Protection sociale invite la population togolaise à observer et à faire observer les gestes simples d’hygiène, surtout le lavage des mains, afin d’éviter la diarrhée.

AKG(stagiaire)