Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:53:30 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ballon d'or 2015: après Touré et Ayew, c'est Gyan Asamoah qui s'indigne

Ghana - Sport
Les contestations sont loin d’être closes dans l’affaire de Ballon d’or africain. Après Yaya Touré et Andrew Ayew taxés de "mauvais perdants", c’est le capitaine des Black Stars du Ghana qui monte au créneau, clouant sévèrement la CAF pour avoir choisi Pierre-Emerick Obameyang comme Ballon d’or africain 2015.
Gyan Asamoah n’a pas du tout mâché ses mots sur le sujet. Selon le Ghanéen, l’attaquant du Dortmund a eu une brillante saison européenne certes, mais son année dans les compétitions africaines notamment la Coupe d’Afrique de Nations (CAN) a été bâclée avec une élimination du Gabon dès le premier tour.

Ainsi, "Aubameyang ne mérite pas ce prix cette année" a-t-il déclaré. Mais si l’attaquant Shangai SIPG en Chine a abondé dans le même sens que son coéquipier Ayew et de l’Ivoirien Yaya Touré, son analyse va plus loin. Gyan pense qu’André Ayew a tout comme le gabonais, eu un excellent parcours dans ses deux clubs tout en excellent dans sa prestations à la CAN. Fort de ce constat, Ayew devrait mériter le Ballon d’or 2015.

Plus loin, Gyan Asamoah affirme n’avoir plus aucune considération pour le prix de Ballon d’or. Et pour cause, il a été lésé par la CAF au grand bonheur de Yaya Touré qui a raflé le Titre en 2011 et surtout en 2014 alors qu’il venait de fournir une brillante prestation à la coupe du Monde (Brésil 2014) revenant comme meilleur joueur africain de la compétition. Il estime que la CAF aurait fermé les yeux sur ses prestations parce qu’il évoluait dans un petit club.

Pour couronner ses propos qu’il affirme assumer pleinement, Gyan Asamoah ne fait pas cadeau à la CAF qu’il indexe de "tuer le football africain"