Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:07:44 PM Mercredi, 1 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


« Le Togo n’a pas besoin de la conférence sur la sécurité maritime quand son peuple meurt de faim » selon Nicolas Lawson

Togo - Politique
La conférence sur la sécurité maritime prévue en novembre 2015, puis en mars 2016, et enfin le 15 octobre prochain fait réagir les acteurs politiques. Nicolas Lawson, Président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) s’est prononcé sur cet événement dont le Togo n’a pas de moyens d’abriter.
Pour un peuple qui a faim, une quelconque sécurité maritime peut être la solution à sa situation de précarité ? Une question que s'est posé Nicolas Lawson et sur laquelle il reste intransigeant. "Point n’est besoin de l’organiser".

« Pourquoi vouloir faire quelque chose et dire que c’est l’Union Africaine ? Nous les Togolais, ce que nous voulons, ce sont des dirigeants qui se consacrent à la résolution des problèmes des Togolais, qui arrivent à leur trouver à manger 2 fois ou 3 fois par jour. Offrir de l’emploi aux jeunes qui sortent des Universités avec leur diplôme pour trouver du travail », a-t-il souhaité.

Le patron du PRR dit ne pas être contre cette conférence internationale, mais elle ne doit pas être la priorité de l’heure. Cette priorité se trouve ailleurs.

« Ce n’est pas rien pour moi, mais je dis que si notre pays n’a ni les moyens, ni la taille, ni le droit au moment où sa population souffre, d’aller chercher à régler des problèmes qui le dépassent. On dit que cela va créer des emplois. Mais qu’est-ce qu’on nous avait dit lors de la construction du 3è quai ? Qu’on va créer un 3è quai qui va apporter du travail, que Bolloré a investi 300 milliards et une société de conteneurs à 200 milliards. Aujourd’hui, nous sommes face à un désastre », s’indigne-t-il.

Une conférence avec un peuple qui mange à sa faim, qui travaille, c’est le désir ardent du Président de PRR.

Magnim (stagiaire).