Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:28:58 PM Vendredi, 3 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Nicolas Lawson interpelle son 'petit frère' à mettre en place 'le Conseil économique et social'

Togo - Economie et Finances
Le président du Parti du Renouveau et de la rédemption (PRR), Nicolas Lawson vient de rendre public un manifeste. Comme d’habitude, il interpelle son « petit frère » Faure Gnassingbé à mettre en place « le conseil économique et social », préconisé par la Constitution togolaise.
Visiblement, le président national du PRR Nicolas Lawson ne dérobe pas à son rôle de « grand frère ». Il ne manque pas d'occasion pour rappeler à son « petit frère» sa mission, celle de la bonne gestion des affaires de l'Etat.

Dans ce manifeste intitulé « manifeste patriotique à tout le peuple », il demande au chef de l’Etat la mise en place d'un «Conseil économique et social», conformément au titre 10 de la Constitution togolaise.

« La loi fondamentale de cette Nation qui a été votée par le peuple togolais en 1992, qui a été modifiée le 31 décembre 2002, prescrit dans son titre 10, la mise en place du Conseil économique et social », a-t-il dit ce matin au micro de nos confrères de la radio zéphyr.

Selon lui, c’est au sein de ce Conseil que certaines grandes décisions pouvant déboucher à la bonne gestion de l’Etat sont prises. C'est pourquoi «cette institution constitutionnelle est très capitale pour le pays».

C'est un Conseil qui, s'il est autonome et travaille bien, peut favoriser rapidement l'émergence du Togo.

«Puisque, poursuit-il, c’est au sein de ce conseil que les économistes, les sociologues et les juristes se rassemblent pour réfléchir et travailler ensemble pour trouver des solutions aux problèmes de ce pays ».

AKG (stagiaire)